B Bernique Ouvrier 17 Mar 2015 #62 Bonsoir, et bien woulà, tout chaud sorti du Crouzet, voici la pièce finie. Bon, je ne vais pas me noyer dans les explications... les photos feront le reste. Merci à tous pour vos conseils :p Pour rappel, le plan sommaire: ___________________ Le Cimblot qui va bien, avec options pion de centrage et dégagement : et les séquences d'usinage en raccourci en guise de gamme Dernière édition: 13 Avr 2015
Bonsoir, et bien woulà, tout chaud sorti du Crouzet, voici la pièce finie. Bon, je ne vais pas me noyer dans les explications... les photos feront le reste. Merci à tous pour vos conseils :p Pour rappel, le plan sommaire: ___________________ Le Cimblot qui va bien, avec options pion de centrage et dégagement : et les séquences d'usinage en raccourci en guise de gamme
F FB29 Rédacteur 19 Mar 2015 #66 Bonjour, Bravo Bernique !! Et côté vitesses de coupe et avances ça a donné quoi ? Cordialement, FB29
B Bernique Ouvrier 19 Mar 2015 #67 B'soir, et merci pour vos retours En vitesse, je me suis calé à 1300rpm (dia160 maxi sur le brut, alu 7075)... et les avances, tout à la main
B'soir, et merci pour vos retours En vitesse, je me suis calé à 1300rpm (dia160 maxi sur le brut, alu 7075)... et les avances, tout à la main
F FB29 Rédacteur 20 Mar 2015 #68 Bonjour Bernique, Bernique a dit: En vitesse, je me suis calé à 1300rpm (dia160 maxi sur le brut, alu 7075)... Cliquez pour agrandir... A fond les gamelles, la poignée dans le coin alors ! Même pas peur ! Je sais que c'est la vitesse recommandée, mais je n'ai jamais osé tourner si vite ... Je pense que j'aurais mis 450 t/mn pour ce diamètre ... va falloir que je me force à monter en vitesse Cordialement, FB29
Bonjour Bernique, Bernique a dit: En vitesse, je me suis calé à 1300rpm (dia160 maxi sur le brut, alu 7075)... Cliquez pour agrandir... A fond les gamelles, la poignée dans le coin alors ! Même pas peur ! Je sais que c'est la vitesse recommandée, mais je n'ai jamais osé tourner si vite ... Je pense que j'aurais mis 450 t/mn pour ce diamètre ... va falloir que je me force à monter en vitesse Cordialement, FB29
B Bernique Ouvrier 20 Mar 2015 #69 Je nuance un peu: 1300rpm, c'est une fois le brut remis au rond (perçage central initial dia11 au jugé...)... Avant, j'ai joué avec le variateur pour limiter les vibrations (soit 1/3 de la vitesse)
Je nuance un peu: 1300rpm, c'est une fois le brut remis au rond (perçage central initial dia11 au jugé...)... Avant, j'ai joué avec le variateur pour limiter les vibrations (soit 1/3 de la vitesse)