Bonjour,
Je confirme, le double arrêt d'urgence n'est pas d'origine. Peut-être une panne du bouton d'origine ? Bien relever le plan de cablage.
Par contre, il a l'air en bon état. La boite semble ne pas être d'origine, mais je peux me tromper (la couleur de la boite semble différente du reste). La boite est une pièce rare, garde la précieusement.
Pour ce qui est du déchargement, j'ai fait mieux ........... en basculant la remorque, il m'a complètement échappé (j'étais seul pour le déchargement) et a glissé comme une luge au sol
Frayeur assurée sur le coup !
Ensuite, systême D comme toi, à l'égyptienne : bras de levier sous le bac à copeaux, cales etc...
Pour le démontage, je n'ai plus beaucoup de souvenir (un an déjà). Il faut que je m'y remette ...
Ce n'est pas très compliqué, mais il y a une suite logique. Pour démonter les chariots+vis de manoeuvre, il faut sortir les réglets en insérant une lame fine entre le banc et le réglet pour enlever le rivet/clou de maintien 'accès aux vis de maitien des taquets support de vis de manoeuvre)
Prendre un max de photos et de mesures. J'ai tout démonté sauf le renvoi de mouvement vertical fixé sur le banc car c'est un couple conique et j'ai bien peur de ne pouvoir le remonter en bonne position.
Concernant les glissières du banc horizontal, j'ai défait et démonté celles-ci. Comme indiqué, je me suis rendu compte de l'erreur un peu tard. Une des glissières (celle du fond) est montée classiquement (pions de centrage+vis CHC). Celle de devant idem, sauf que les pions de centrage ont un diamètre très inférieur d'environ 2 mm. Une fois le parallélisme fait entre les glissières, le pion est noyé dans la résine pour figer le réglage.
Je pense pouvoir remonter tout cela sans trop de problème sauf que j'ignore le couple de serrage des vis CHC qui étaient serrées très fort.
Pour ce qui est du levage, je confirme, la bête est lourde, même en petits morceaux.
Bonne remise en état
Tounet