perçage sur haulin 300 p

  • Auteur de la discussion canfouine
  • Date de début
C

canfouine

Apprenti
bonsoir a tous , je suis debutant et je possede un haulin 300 p .
J ai besoin de percer un axe en position tour mais voila impossible de percer centré!!!
la piece est toute simple c est un cylindre de diametre 10mm et percer a 6mm . j ai effectuer un pre trou a 3 mmet l ammorce est faite avec un foret a centrer, les forets sont neuf .Je ne comprends pas pourquoi a la sortie de la piece je ne suis plus au centre !!!
pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour realiser cette piece?
je me demande aussi si mon tour est bien reglé , pour ce faire j utilise pions de centrage entre le mandrin et la poupée mobile car j avais un doute sur la tourelle quand on passe de fraiseuse a tour mais ca a l air corrrecte ou alors je m y prends mal ! si vous avez des conseils je prends aussi

J apporte quelques précisions je viens d acheter un comparateur pour vérifierla position de ma tete et la surprise le vernier de la rotation de la tete n est pas pas juste et en lisant un post sur le forum je n ai pas non plus les goupilles de verrouillage en position 0 et 90°! le probleme pourrait il venir de la ?

Pour faire cette mesure je ne sais pas si j ai procédé comme il faut , j ai serrer dans le mandrin un axe tourné par un pro de 15 cm et j ai comparé a chaque extremitées.
Apres réglage je n ai plus 1 centieme de mm d écare .( au depart j avais 0.1 mm )
J en ai profité pour regarder le mandrin avec le meme axe et j ai en tournant 0.07 mm de faut rond , cela peut il poser un probleme ou est ce normal ?


merci d avance canfouine
 
C

canfouine

Apprenti
Re: besoin d aide sur haulin 300 p

bonsoir j ai donc repris les réglages a ma façon et j ai fait un essai et miracle ca marche le trou semble correcte, le foret de 3.5 pour le l avant trou ne plie plus quand j avance pour forer ,je pence m aprocher de la verité .( si je me trompe n hésitez pas .)

Pour la seconde etape il faut que je polisse l intérieure apres avoir repercé a 6 pour finir a 6.1mais je ne voie pas comment, ni avec quoi ?si quelqun a une idée ?
J ai encore une question pour la passe de finition comment dois je m y prendre ?outil ?vitesse ? J ai de gros stries et ce n est pas beau .

merci d avance canfouine
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
498
500H
N
Réponses
3
Affichages
635
jpbbricole
jpbbricole
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 080
Patricelp
Patricelp
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
lion10
Réponses
0
Affichages
6 853
lion10
lion10
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
H
Réponses
8
Affichages
20 057
homebuilder
H
C
Réponses
5
Affichages
491
christt4
C
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
856
sgrosjean
sgrosjean
D
Réponses
13
Affichages
818
tooof
tooof
S
Réponses
8
Affichages
698
pascalp
P
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
Haut