xp a dit:
OK merci à vous!
MIC83 peux tu me dire également:
-la distance axe forets à surface colonne.
-Le diamètre de la colonne.
-Si la crémaillère et bien fixée sur la colonne.
-Profondeur de perçage.
-Éventuellement si ta mesuré sur la cote 45° d'inclinaison et vraiment à 45
-la profondeur totale quelle prend, (la cote de la place qu'il faut entre le mur et l'extrémité de la boite à courroie)
Bonjour xp,
voici les cotes demandées :
- col de cygne (distance axe broche/axe colonne) : 206 mm environ
- diamètre de la colonne : 73mm
- diamètre du fourreau : 40mm
- course du fourreau : 80mm
- distance mandrin / table (au plus bas) : 280mm
- distance mandrin / semelle : 520mm
- encombrement en profondeur de la machine : 650 mm
Tu peux presque la "coller" contre le mur, cela ne gène en rien la manœuvre de la table (le moteur est en saillit).
Attention ! c'est la table qui se déplace via une manivelle le long de la colonne. La crémaillère est maintenue par deux "colliers' et reste libre en rotation. Cela permet de dégager la table sur le coté si l'on souhaite plus d'amplitude sous le mandrin.
Pour les perçages angulaire je n'est jamais eu le loisir d'en effectuer sur cette machine. Cependant, pour la précision il ne doit pas y avoir de problème car un vernier entièrement gradué est présent.
La table est percée en son centre et pivote sur son axe. Toujours sur celle-ci tu disposes d'un système d'appui rétractable bien utile !
Je crois que l'on a fait le tour !
A+