Je me renseigne actuellement sur des fraiseuses CNC et tables de découpe CNC (plasma ou oxy) pour l'atelier dans lequel je travaille.
Je me rends compte qu'il existe peu de documentation sur les CNC qui ont une quinzaine d'années...
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible d'envoyer un DXF à une quelconque commande numérique à partir du moment où celle-ci a ne fut-ce qu'un port parallèle (voire USB pour les plus récentes?) ? moyennant éventuellement un programme intermédiaire?
- Est-ce qu'en général toutes les CNC sont connectables à un ordinateur?
- Pour les commandes SATO CNC 501 (pour table de découpe) et FAGOR CNC 800MGI (pour fraiseuse), est-il possible de connecter un ordinateur?
Il faut plusieurs programmes pour transformer le DXF: il en faut un pour transformer le traits en parcours d'outils, et encore un pour générer les signaux à envoyer via le RS 232?
A quel moment on définit les outils, les vitesses, le nombre de passe, etc.?
Ces logiciels sont-ils compatibles avec n'importe quelle commande numérique?
Je reviens vers vous à propos de la commande numérique SATO CNC SA 501. Je cherche des logiciels pouvant faire la liaison entre SolidWorks et la commande numérique.
Je trouve très peu de documentation à propos de la commande SA 501. Je ne sais donc pas ce que celle-ci accepte comme logiciels.
De manière générale, lorsqu'on connecte l'ordinateur à la commande numérique. C'est l'ordinateur qui va piloter la machine? Ou alors l'ordinateur ne transfert que le g-code et à partir de là, la commande numérique pilote la machine en "lisant" le g-code?