Concept NS, mes (vrais) avions

  • Auteur de la discussion Concept NS
  • Date de début
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 395
FR-71520
Tout ça , c'est superbe.... merci du reportage :smt023
 
M.Dufilet
M.Dufilet
Ouvrier
6 Fev 2011
494
56250
Je suppose construction bois et toile ?
 
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #33
Le pou du ciel et un bois et toile. Le HM14 et le HM293 sont ULM , pour le HM360 il faut alléger la construction pour passer en ULM.

Pour mes autres constructions j'ai utilisé plusieurs modes de constructions comme le "tube soudé et toile" , le composite , le sandwich fibre verre bois.

YDkr2.jpg
 
Dernière édition:
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #34
Quelques pièces pour le réducteur du prochain avion.
Réducteur de 2.25 pour passer 80kw.

XbKj9.jpg
 
M.Dufilet
M.Dufilet
Ouvrier
6 Fev 2011
494
56250
Vu la taille du moteur ça ne doit pas se monter sur un ULM !!
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 671
Guipavas (près de Brest)
Je ne me rendais pas compte de la taille de ton réducteur sur la photo !
Effectivement, sur la vidéo, cela ne laisse plus de doute, c'est déjà sérieux !
Tu par sur quel style d'engin cette fois ?
 
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #38
Le réducteur va passer 80kw mais il permet 120kw .
Il serra monté sur un ULM biplan.

Pour M.Dufilet il n'y a pas de corrélation entre taille et masse!
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
685
C'est quoi ce moteur ?
Renault ?
 
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #41
Chez Renault, les dépanneuse ne sont pas des Renault.
 
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Reactions: FTX
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #42
C'est un 1600 Volvo bloc alu de 80 kw d'origine.
J'ai remplacé l'électronique par un Chalenger 5 Skynam pour l'allumage, l'injection et AAC variable.
 
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 174
FR-26 Drôme
C'est un 1600 Volvo bloc alu de 80 kw d'origine.
J'ai remplacé l'électronique par un Chalenger 5 Skynam pour l'allumage, l'injection et AAC variable.
Je viens de jeter un oeil à ces calculateurs. Comment ou par qui ça a été cartographié?
 
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #44
Il y a quelques cartographies de base avec le boitier pour la mise route du moteur, ensuite tu actives la fonction auto apprentissage avec la sonde lambda.

 
Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
609
FR-18
reglementation : compliquée surement !
question : j'ai un champ (assez grand quand même), je bricole un engin, j'ai le droit de voler au dessus de mon champ ?
Pour une piste occasionnelle, la règlementation est très simple.
Tu as seulement besoin de l'autorisation du propriétaire du terrain (si c'est toi, c'est encore plus facile)
et d'aviser le maire de la commune. il n'a pas d'avis à donner. :mrbrelle:
Ceci dit, ton appareil doit être conforme à la règlementation (œuf corse).

Pour une piste à usage permanent (je parle toujours d'ULM) ça se complique.
Là, tu n'avises pas le maire de la commune, tu lui demandes l'autorisation... si il n'est pas d'accord, ça ne va pas plus loin.
Mais même si il est dynamique et plein de bienveillance à ton égard, c'est pas gagné pour autant.
Puisque ta demande va devoir passer par les méandres de l'administration la bureaucratie, préfecture, DGAC, base militaire la plus proche etc. etc. si un seul n'est pas d'accord... fin du projet.
Pour une piste avion (même à usage restreint) c'est encore beaucoup plus compliqué :hang:
 
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