Concept NS, mes (vrais) avions

  • Auteur de la discussion Concept NS
  • Date de début
stef1204
stef1204
Compagnon
25 Sept 2016
1 151
Belgique
Moi j'ai construit ce biplace, comme instrument il y avait tout, glass cockpit, GPS pro, radio navigation, pilote automatique, tcas, appel portable à partir du casque, musique par MP3 .....

IMG_0028.JPG


IMG_0035-1.jpg
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
675
Bienvenue
Le dernier le quatrième est plus réduit, il n'a qu'une place.
Voir la pièce jointe 586715
Celui-là est un ULM aussi ?
Il décroche à combien ? L'allongement fait penser à un racer !

Moi je m'étais embêté à passer le PPL
Quelle connerie. Que d'argent dilapidé. Que de frustrations, de réglementation castratrice. Tout ça pour des promenades en DR400. Résultat je ne vole plus, plus les moyens
Alors que tout existe en ULM : voltige, croisière rapide, motoplaneurs, STOL, tout ça avec moins de frais et moins de contraintes.
Et comme ici, des constructions perso (avec, j'imagine, moins de contraintes qu'un CNRA)
Jolies réalisations :smt023
 
Dernière édition:
T
tadkhoz
Apprenti
2 Oct 2019
79
bonjour,
reglementation : compliquée surement !
question : j'ai un champ (assez grand quand même), je bricole un engin, j'ai le droit de voler au dessus de mon champ ?
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 441
ah les Pou du Ciel , j'ai un pote en charente qui en est vraiment Fan , il a meme cree un musé à sa " gloire " , il en possede un certain nombre et pleins d'anecdote aussi
 
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #22
Tu vole au dessus de ton champs mais dans les règles. Do. Si tu le fais , tupeux voler ailleurs.
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
4 995
FR-55 Sud-Meusien
J'ai encore [...] quelques photos d'époque
Bernard,
J’aime bien ton histoire, suis curieux et aime bien les photos.
Ce serait donc génial de les voir, si ce n’était pas trop compliqué pour toi :-D
 
M.Dufilet
M.Dufilet
Ouvrier
6 Fev 2011
493
56250
Au point de vue certification ça se passe comment ?
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 209
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

Bernard,
J’aime bien ton histoire, suis curieux et aime bien les photos.
Ce serait donc génial de les voir, si ce n’était pas trop compliqué pour toi :-D
En fait je n'ai que deux photos que je pose ici. Les autres photos sont certainement près de mes frères et sœurs. Il faudra que je songe à leur emprunter pour en faire d'autres tirages.
La première photo date d'avant la guerre. Je l'ai retouchée avec l'ordinateur, elle était sombre.
Une vue de trois-quart avant. A droite, le père, au centre le grand-père, tenant dans ses bras ma sœur ainée. A gauche je ne sais pas. Je n'avais jamais remarqué une des ailes en construction en bas de la photo.
Je ne sais pas ce qu'est cette pièce de bois, visible aussi sur la deuxième photo et posée sur le dessus du fuselage.
Pou du Ciel 02 001.jpg


Le père à gauche et ma sœur ainée. Depuis elle a bien changé, elle a maintenant 87 ans. Elle est coiffée d'un Dunlop Aéro, dont je ne me rappelle plus la taille.
Pou du Ciel 01 001.jpg

Après la guerre et quand le fuselage a été stocké de manière définitive, mes frères et moi nous avons fait de nombreux voyages statiques. Le manche à balai nous donnait l'illusion de périples lointains.
Et je me souviens que la pièce de bois citée plus haut était absente.

Bernard
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
4 995
FR-55 Sud-Meusien
Merci pour ce bel aparté photographique :smt038
Se lancer dans cette fabrication, avec le rêve du vol de l’époque ce devait être fou :shock:
 
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #27
bonjour,
reglementation : compliquée surement !
question : j'ai un champ (assez grand quand même), je bricole un engin, j'ai le droit de voler au dessus de mon champ ?
Le champ t’appartiens mais pas espace aérien au dessus donc si tu veux voler au dessus du dois être en règle avec la législation aérienne, donc si tu vole au dessus de ton champs, tu peux voler ailleurs!
Mais en ULM, ce n'est pas si compliqué et sûrement pas insurmontable, lance toi.
Si tu veux connaitre les procédures je suis là!
 
CESAR
CESAR
Apprenti
11 Juin 2008
216
Morbihan
Bonjour
Passer le PPL ne diffère pas beaucoup du brevet ULM je pense, les règles de l"air sont les mêmes pour tous les petits aéronefs.
La construction CNRA est intéressante, mais il reste les visites médicales.
Les couts de construction CNRA ou ULM se valent, il y en a pour tous les gouts.
Mais les regles sont en train de changer, et pas en bien, comme d'habitude.
 
stef1204
stef1204
Compagnon
25 Sept 2016
1 151
Belgique
Bonjour
Passer le PPL ne diffère pas beaucoup du brevet ULM je pense, les règles de l"air sont les mêmes pour tous les petits aéronefs.
La construction CNRA est intéressante, mais il reste les visites médicales.
Les couts de construction CNRA ou ULM se valent, il y en a pour tous les gouts.
Mais les regles sont en train de changer, et pas en bien, comme d'habitude.
Pour avoir fait les 2 c'est très différent, bien plus de matière à métriser en PPL.
 
  • Réagir
Reactions: vax
C
Concept NS
Apprenti
16 Fev 2020
75
08 belgique
  • Auteur de la discussion
  • #30
Matière pour beaucoup inutile pour juste voler pour se faire plaisir.
 
Haut