Concept NS, mes (vrais) avions

  • Auteur de la discussion Concept NS
  • Date de début
C

Concept NS

Apprenti
(Message séparé de la présentation de Concept NS pour plus de lisibilité, visible ici : https://www.usinages.com/threads/concept-ns-mes-vrais-avions.129408/)
Je construis mes avions plutôt.

2013-09-15_Mazee_1239.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Concept NS

Apprenti
Si réduit veut dire deux places, oui.
YDmgA.jpg

Le dernier le quatrième est plus réduit, il n'a qu'une place.
x427o.jpg
 
Dernière édition:
B

Bruno26

Compagnon
Excellent! Tu construit à partir de plan ou de kit? Tu pars de quoi?
 
A

Aiwass

Compagnon
heu ouai on est pu vraiment dans le bricolage la. bienvenue parmis nous
 
A

alainbiggun

Compagnon
la premiere photo:je me disais :l'aéromodélisme,c'est super!
 
C

Concept NS

Apprenti
On quand même pas sur un forum de bricoleur il me semble!!!

Ma première construction aéronautique.

9Qpoy.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Il est mignon!
Mignet avait créé une sacrée machine quand même...:wink:
 
C

Concept NS

Apprenti
ouai, c'est le seul que j'ai vendu mais je vole encore dessus de temps à autre.
C'est d'une facilité de pilotage, je l'ai remis en vol après 6 ans sans difficulté!
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Mon père avait commencé la construction d'un Pou du Ciel avant la 2ème guerre. Il avait préparé un moteur Harley de la guerre de 14, avec des pistons en alu pour remplacer les pistons en fonte d'origine. Mais la maison avait brûlé en 1947, les ailes n'y ont pas résisté. Ma mère a fait des draps avec la toile qui n'avait pas encore été posée. Les roues ont trouvé leur place sous le châssis d'un gros poste de soudure, un de mes frères a encore l'hélice. J'ai encore une photocopie des plans d'origine et quelques photos d'époque. J'ai vendu il y a bien 20 ans les plans originaux et le livre de Henri Mignet.
Qu'y a t-il comme moteur sur celui-ci?

Bernard
 
C

Concept NS

Apprenti
Beaucoup de pou du ciel on été commencé et jamais fini, encore de nos jours!
Rotax 503
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
N'y connaissant rien en avion ,j'ai voulu savoir a quoi ressemblait ce "truc"..
220px-Flying_Flea_G-ADMH.jpg

Une chose est sure ...je ne serais jamais monté dans ce …."machin a zailes" :lol:
j'aurais eu trop peur de perdre des bouts en route..

Jean Paul :drinkers:
 
T

tyros

Compagnon
Avec la première photo prise en mode miniature, je me suis laissé tromper aussi, j'ai cru que c'était un mini modèle :)

sinon j'aime bien le design du siège façon Ikea dans le deux places :lol:
 
O

orroz

Guest
Bienvenue
Le dernier le quatrième est plus réduit, il n'a qu'une place.
Voir la pièce jointe 586715
Celui-là est un ULM aussi ?
Il décroche à combien ? L'allongement fait penser à un racer !

Moi je m'étais embêté à passer le PPL
Quelle connerie. Que d'argent dilapidé. Que de frustrations, de réglementation castratrice. Tout ça pour des promenades en DR400. Résultat je ne vole plus, plus les moyens
Alors que tout existe en ULM : voltige, croisière rapide, motoplaneurs, STOL, tout ça avec moins de frais et moins de contraintes.
Et comme ici, des constructions perso (avec, j'imagine, moins de contraintes qu'un CNRA)
Jolies réalisations :smt023
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
reglementation : compliquée surement !
question : j'ai un champ (assez grand quand même), je bricole un engin, j'ai le droit de voler au dessus de mon champ ?
 
F

franck67

Compagnon
ah les Pou du Ciel , j'ai un pote en charente qui en est vraiment Fan , il a meme cree un musé à sa " gloire " , il en possede un certain nombre et pleins d'anecdote aussi
 
C

Concept NS

Apprenti
Tu vole au dessus de ton champs mais dans les règles. Do. Si tu le fais , tupeux voler ailleurs.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Au point de vue certification ça se passe comment ?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Bernard,
J’aime bien ton histoire, suis curieux et aime bien les photos.
Ce serait donc génial de les voir, si ce n’était pas trop compliqué pour toi :-D
En fait je n'ai que deux photos que je pose ici. Les autres photos sont certainement près de mes frères et sœurs. Il faudra que je songe à leur emprunter pour en faire d'autres tirages.
La première photo date d'avant la guerre. Je l'ai retouchée avec l'ordinateur, elle était sombre.
Une vue de trois-quart avant. A droite, le père, au centre le grand-père, tenant dans ses bras ma sœur ainée. A gauche je ne sais pas. Je n'avais jamais remarqué une des ailes en construction en bas de la photo.
Je ne sais pas ce qu'est cette pièce de bois, visible aussi sur la deuxième photo et posée sur le dessus du fuselage.
Pou du Ciel 02 001.jpg


Le père à gauche et ma sœur ainée. Depuis elle a bien changé, elle a maintenant 87 ans. Elle est coiffée d'un Dunlop Aéro, dont je ne me rappelle plus la taille.
Pou du Ciel 01 001.jpg

Après la guerre et quand le fuselage a été stocké de manière définitive, mes frères et moi nous avons fait de nombreux voyages statiques. Le manche à balai nous donnait l'illusion de périples lointains.
Et je me souviens que la pièce de bois citée plus haut était absente.

Bernard
 
M

moufy55

Modérateur
Merci pour ce bel aparté photographique :smt038
Se lancer dans cette fabrication, avec le rêve du vol de l’époque ce devait être fou :shock:
 
C

Concept NS

Apprenti
bonjour,
reglementation : compliquée surement !
question : j'ai un champ (assez grand quand même), je bricole un engin, j'ai le droit de voler au dessus de mon champ ?
Le champ t’appartiens mais pas espace aérien au dessus donc si tu veux voler au dessus du dois être en règle avec la législation aérienne, donc si tu vole au dessus de ton champs, tu peux voler ailleurs!
Mais en ULM, ce n'est pas si compliqué et sûrement pas insurmontable, lance toi.
Si tu veux connaitre les procédures je suis là!
 
C

CESAR

Apprenti
Bonjour
Passer le PPL ne diffère pas beaucoup du brevet ULM je pense, les règles de l"air sont les mêmes pour tous les petits aéronefs.
La construction CNRA est intéressante, mais il reste les visites médicales.
Les couts de construction CNRA ou ULM se valent, il y en a pour tous les gouts.
Mais les regles sont en train de changer, et pas en bien, comme d'habitude.
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour
Passer le PPL ne diffère pas beaucoup du brevet ULM je pense, les règles de l"air sont les mêmes pour tous les petits aéronefs.
La construction CNRA est intéressante, mais il reste les visites médicales.
Les couts de construction CNRA ou ULM se valent, il y en a pour tous les gouts.
Mais les regles sont en train de changer, et pas en bien, comme d'habitude.

Pour avoir fait les 2 c'est très différent, bien plus de matière à métriser en PPL.
 
  • Réagir
Reactions: vax
C

Concept NS

Apprenti
Matière pour beaucoup inutile pour juste voler pour se faire plaisir.
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 394
P
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 426
philippe2
philippe2
B
Réponses
7
Affichages
675
bobolo
B
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
819
Dudulle
Dudulle
D
Réponses
61
Affichages
3 139
metalux
M
V
Réponses
8
Affichages
1 040
daniel g
D
I
Réponses
69
Affichages
40 486
bernard-odile
B
Haut