F
fanfan 86
Apprenti
Bonsoir
J'ai fabriqué un compresseur artisanal et j'ai plusieurs questions qui
me restent sans réponses. Je l'ai fait avec une ancienne tête de compresseur de camion de marque Bosch, avec un moteur électrique mono 230v, 3cv. il débite 110L\mn entre 6 et 8 bars avec une vitesse de rotation de 700 trs\mn.
Ma première question est qu'il est lubrifié à l'origine par de l'huile moteur sous pression ( circuit ). Actuellement, il est lubrifié par barbotage avec une faible quantité d'huile moteur, mais je trouve que la viscosité n'est plus adapté, car à l'origine l'huile devait être mieux refroidie par son ancien système, si j'utilise de l'huile pour compresseur, est-ce que cela fonctionnerait t'il mieux ? aurai-je moins de condensa ( huile, eau ) dans les bouteilles ?
Ma deuxiéme questions, c'est qu'à l'origine il était équipé avec une tuyauterie de diamètre 15 mm int.
Ce que j'ai respecté à l'entré du compresseur et à la sortie j'ai mis un tuyau cuivre de 14 mm ext, 12 mm int qui débouche sur un clapet anti retour 1\2 avec un diamètre int de 7.5 mm. Est-ce que ce diamètre ne pourrait t'il pas freiner son débit ? Comment savoir si mon clapet anti retour est bien adapté ? Existe t'il plusieurs modèles suivant les capacités ? Sachant qu'il est difficile d'en trouver maintenant, voir impossible...
Sur un compresseur de camion, jusqu'a quel régime ( trs\mn ), peut t'on le faire tourner ? Peut t'on faire un système de graissage avec une pompe hydraulique de direction de voiture ?
Merci de bien vouloir me répondre.
J'ai fabriqué un compresseur artisanal et j'ai plusieurs questions qui
me restent sans réponses. Je l'ai fait avec une ancienne tête de compresseur de camion de marque Bosch, avec un moteur électrique mono 230v, 3cv. il débite 110L\mn entre 6 et 8 bars avec une vitesse de rotation de 700 trs\mn.
Ma première question est qu'il est lubrifié à l'origine par de l'huile moteur sous pression ( circuit ). Actuellement, il est lubrifié par barbotage avec une faible quantité d'huile moteur, mais je trouve que la viscosité n'est plus adapté, car à l'origine l'huile devait être mieux refroidie par son ancien système, si j'utilise de l'huile pour compresseur, est-ce que cela fonctionnerait t'il mieux ? aurai-je moins de condensa ( huile, eau ) dans les bouteilles ?
Ma deuxiéme questions, c'est qu'à l'origine il était équipé avec une tuyauterie de diamètre 15 mm int.
Ce que j'ai respecté à l'entré du compresseur et à la sortie j'ai mis un tuyau cuivre de 14 mm ext, 12 mm int qui débouche sur un clapet anti retour 1\2 avec un diamètre int de 7.5 mm. Est-ce que ce diamètre ne pourrait t'il pas freiner son débit ? Comment savoir si mon clapet anti retour est bien adapté ? Existe t'il plusieurs modèles suivant les capacités ? Sachant qu'il est difficile d'en trouver maintenant, voir impossible...
Sur un compresseur de camion, jusqu'a quel régime ( trs\mn ), peut t'on le faire tourner ? Peut t'on faire un système de graissage avec une pompe hydraulique de direction de voiture ?
Merci de bien vouloir me répondre.