Près de la maison, il y a une société d'usinage qui s'agrandit et ils doivent faire "le ménage". En jetant un coup d'oeil dans la benne à déchets, j'ai trouvé ce comparateur à levier. L'aiguille était cassée mais il était assez simple avec beaucoup de patience, de la réparer. Le cadran fait environ 32mm de diamètre et la précision est au 1/100ème. Après nettoyage, il semble fonctionner correctement. La fixation se fait sur des glissières à queue d'aronde placées devant, derrière et dessus. Il va falloir que je lui fasse un support. Comme je n'ai pas encore touché à ce type de matériel, cela va être l'occasion de découvrir.
Tout à fait, cette partie cylindrique se déplace dessus, devant ou derrière. Elle est munie d'une queue d'aronde femelle pour prendre sur les glissières mâles.
Voici la photo vue de derrière avec la fixation mise à l'arrière. Un support standard va me convenir. Dans l'immédiat, je peux utiliser celui de mon autre comparateur.
bonjour
sur la première photo , on dirai que la fixation de la touche est dévisse et légèrement tordus , regarde si il n'y a pas du jeux latéralement , c'est très sensible ces petites bêtes
cordialement bernard
bonsoir
les 2 noms existent ou se disent
voila une definition
""Le comparateur à levier ou pépitas est un appareil de mesure de comparaison.""
les pepitos sont des gâteaux : gourmand
allez bonne soirée