Advertisements

Vitre Comparateur à Levier

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
915
Haute-saône
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,

Question = Est-il possible de changer la " Vitre " d'un palpeur ou du moins la démonter ?

Le "Palpeur " en question est de marque " Compac " (Tesatechnology )model 212 L

Quelqu'un aurais-t-il déjà tenté ou réparé ce genre de comparateur ?

Sa =
Capture du 2017-02-09 18-55-26.png

Disons qu'avant de contacter le service après-vente pour leurs demander un carreau j'aimerais savoir si on peut le démonter sans tout bouziller d'autant que la vitre ne serait pas un problème :smt077

Merci de vos conseils :mrgreen:

Advertisements
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
915
Haute-saône
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,

Tu peux en profiter pour changer le titre
Oui mais après sa " fout la merde " pour la compréhention des messages :mrgreen: et puis tout le monde à compris :mrgreen: (ok je fait)

petite recherche sur le forum
et il y a au moins 2 sujets similaire
Ouais , j'y-ai même pas pensé :oops: du coup oui je vais aller voir :smt023

[ édit ] et après avoir lu , bein sa répond pas à ma question , je veut pas " refaire un verre " , je veut le " Démonter " :roll:

Dernière édition:
T
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
363
74
Bonsoir,

Si tu veux enlever la vitre tu retournes l'instrument tu vois une petite encoche ,tu aperçois un petit ressort et avec une brucelle tu retires ce petit ressort ,il fait environ 0.4 mm si tu n'y arrives pas je te montre demain avec des photos.

A+
Thierry

tydji
tydji
Ouvrier
24 Décembre 2013
362
En cherchant un peu ce n'est pas bien compliqué. Chaque modèle a son mécanisme mais en principe ce devrait être un mécanisme assez bien fait vu la marque. Donc facile à démonter et remonter pour changer la "vitre". Avec un peu d'outillage (petits tournes-vis et pince brusselles) ça ira forcément mieux. Évitez de forcer !!!!!

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
915
Haute-saône
Bonjour ,

Si tu veux enlever la vitre tu retournes l'instrument tu vois une petite encoche ,tu aperçois un petit ressort et avec une brucelle tu retires ce petit ressort ,il fait environ 0.4 mm si tu n'y arrives pas je te montre demain avec des photos.
Je n'ai pas en mains l'appareil , mais je veut bien voir en photo l'histoire du " petit-ressort " :smt023 maisc'est peut-être pas la peine d'en démonter un pour faire voir quoi :mrgreen:

Avec un peu d'outillage (petits tournes-vis et pince brusselles) ça ira forcément mieux. Évitez de forcer !!!!!
Non mais faut pas croire le bricoleur est calme et très bien outillé hein :smt077

Capture du 2017-02-10 11-59-47.png
Capture du 2017-02-10 11-58-13.png

:hhhha:

T
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
363
74
Bonsoir,

Voilà le démontage !!!

En 1er comme je t'ai dit tu retournes l'appareil tu vois cette petite encoche tu trouves le début du petit ressort,je t'avais dit 0.4 mm c'est ce diamètre et tu regardes les photos pour la suite .....

Et pour le remontage tu fais bien attention de bien mettre le cadran dans l'encoche et je te montrerai pour la suite du remontage parce qu'il y a une petite astuce pour mettre le petit ressort.

A+

Thierry
DSCN7300.JPG
DSCN7301.JPG
DSCN7302.JPG
DSCN7303.JPG
DSCN7306.JPG

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
915
Haute-saône
Bonjour ,

Voila ! un grand-Merci à toi " thierry74 " exactement en 3 Photos ce que je voulait savoir :roxxx:qui plus est sur le model exact de " Bidule " :mrgreen:

Cool vas-y envoie " l'Astuce " pour le remontage :chupachupz:

questions = la " vitre " fait-elle bien 27mm ? , verre ou Plastoc ?

Merci beaucoup pour cette réponse " exact " et en photos SVP :smt023

PS , on voit qu'être pas loin de nos amis " Swiss " sa à du bon ....:suisse27:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements