J'ai deux tôles de 150 x 300 x 0,2 cm à déplacer...
Je ne sais pas comment faire... À deux, sur champs, ça godille et à plat, ça fait la banane...
À propos, ça pèse combien ?
+1
M'enfin moi, courageux , j'ai découpé grossièrement à la meuleuse un peu plus que ce qu'il me fallait et ai refait la découpe à la cisaille proprement.
Sinon à deux c'est mieux pour 70kg...
Cordialement
Séb
Tu poses la tole sur la pedale...et avec des sangles tu attaches le reste....
J'en ai deja bouge sur quelques dizaines de metres...(J'avais mis le guidon parallele a la roue et enlevé la selle)
Comme la méthode qu'indique moissan est imbattable en simplicité/efficacité ce n'est pas la peine de proposer autre chose.
Il peut être avantageux de serrer en même temps avec les deux serre-joints un tasseau de sorte que l'on élimine la possibilité à la tôle de plier.
Stan
je n'avais pas calculé le poid mais deja deplacé des tole de 1m x 2m x 2mm assez facilement pour penser que 1,5 x 3 m est possible a deplacer sans grue
J'ai deux tôles de 150 x 300 x 0,2 cm à déplacer...
Je ne sais pas comment faire... À deux, sur champs, ça godille et à plat, ça fait la banane...
À propos, ça pèse combien ?
je n'avais pas calculé le poid mais deja deplacé des tole de 1m x 2m x 2mm assez facilement pour penser que 1,5 x 3 m est possible a deplacer sans grue
Tu as eu une soirée "chargée" ? et le réveil est difficile ??????
Le bon calcul est celui de moissan. Je suis encore de son avis. Ca devient louche
Stan
L’acier est un alliage essentiellement composé de fer, sa densité varie donc autour de celle du fer (7,32 à 7,86), suivant sa composition chimique et ses traitements thermiques. La densité d’un acier inox austénitique est typiquement un peu supérieure à 8, en raison de la structure cristalline. Par exemple, la densité d’un acier inoxydable de type AISI 304 (X2CrNi18-10) est environ 8,02.
attention dans tes propos, j'en connais un que tu vas en froisser
ce systéme là je l'avais bricolé il fut un temps pour transporter des plaques de placo ( c'est son but ) , l'avantage c'est qu'en étant seul on peut manipuler des plaques de 2m50x1m20 et j'avoue que c'est d'une facilitée déconcertante.
J'utilise un outil pour le placo aussi, mais il m'arrive d'utiliser une paire d'aimants.
J'ai même fait un chariot 2 roues gonflables pour déplacer des grandes toles, toujours à base d'aimants très puissants
J'aime les aimants
Je voudrais voir le gars de ta photo ou un gars un peu plus costaud porter une tôle de 3 x 1,5 m pesant 72 kg (c'est l'objet du fil) sur un seul bras avec son système.
Je suis mort de rire
Stan
bonjour
du 20 /10 mm 1500x 4000 a deux avec des tisonnier on le fait a deux facon metalux
quant on n est deux il y a pas besoin de rien
on fait cloquer la taule sur ca longueur pour faire retomber les deux coter
et on la lève dans la moitier des deux extremiter a la main pour la déplacer
a plus
Je voudrais voir le gars de ta photo ou un gars un peu plus costaud porter une tôle de 3 x 1,5 m pesant 72 kg (c'est l'objet du fil) sur un seul bras avec son système.
Je suis mort de rire
Stan
untravailleur ne peut être admis à porter d’une façon habituelle des charges supérieures à 55 kilogrammes qu’à condition d’y avoir été reconnu apte par le médecin du travail, sans que ces charges puissent être supérieures à 105 kilogrammes. Toutefois, les femmes ne sont pas autorisées à porter des charges supérieures à 25 kilogrammes ou à transporter des charges à l’aide d’une brouette supérieures à 40 kilogrammes, brouette comprise.