Comment faire?

MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 086
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'usinage, comment faire pour que l'outils de frotte pas la surface a la fin de l'usinage d'un alesage avec une tete a aleser.
Sur un tour, pas de pb, mais sur une fraiseuse.
Il y a toujours un petit trait du a l'outils qui touche la surface usinée. :sad:
 
Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 619
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonjour

C'est sur une fraiseuse classique , dans ce cas tu fais comme sur un tour : tu reviens en arrière avec le chariot de ta tête à aleser . Et tu reviens au repère précédent si tu veux faire une autre pièce .
Ou tu procède comme sur une CN : tu arrêtes ta broche en mettant l'axe du chariot de la tête à aleser dans l'axe de X (genre indexation de broche ) et tu te déplaces au vernier longitudinal dans le bon sens pour dégager l'outil de 0.2mm

Bon dimanche

Daniel
 
MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 086
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #3
Je voudrais bien mais les reglages ne sont plus accessibles une fois la tete descendue. :???:
Enfin, je pense car je n'ai encore cette tete, mais il me semble que le reglage se situe au niveau de l'outil.
:-D
 
Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
4 974
FR-57330 Moselle
MOWOG a dit:
Je voudrais bien mais les reglages ne sont plus accessibles une fois la tete descendue. :???:
Enfin, je pense car je n'ai encore cette tete, mais il me semble que le reglage se situe au niveau de l'outil.
:-D
C'est avec la commande de position de la table qu'il faut agir.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut