Alors j'y vais de mon truc, qui n'est pas de moi d'ailleurs.
J'ai travaillé pendant 5 ans chez Jaeger Aéro, sur la fabrication des appareils de bord de secours, entièrement mécanique, pas d'électronique, petit volume, tel altimètre, anémomach-mètre, incidence-mètre etc.
Pour freiner les écrous, on déposait une goutte de peinture rouge glycéro avec une bonne tenue aux changements de température -40..+70.
Il s'agissait de faire un anti-desserrage démontable, sans abimer les pièces.
La goutte était déposée via une sorte de pic-huile, les horlogers connaissent, pour les autres, c'est une tige de métal aplatie au bout, d'un diamètre de 6..8/10 pour ces appareils.
On plaçait cette goutte à la base de la tête de vis ou de l'écrou et sur la platine que ça venait serrer.
Ca tenait très bien, sachant que les châssis où étaient fixés les appareils, étaient munis d'un vibreur permanent pour favoriser la fluidité du fonctionnement.
Toutes les x années, les appareils revenaient à l'atelier pour révision et les seules fois où j'ai trouvé des ensembles desserrés, c'est quand le monteur avait oublié la goutte.
Mais c'est du petit volume, les vis de phi 1 à 2 mm.
J'ai utilisé cette technique sur certaine vis de mes motos de pistes, en M6, M8 et ça a tenu sans problème.