Collage bande de ponçage

B

Berola

Compagnon
Bonjour
Sur une de mes machines ( la petite) j'utilise de la bande abrasive de 30mm en rouleau que je coupe a la bonne longueur .
Puis je colle deux bandes de scotch armé de fibre de verre ( 15 mm) en prenant soin de faire toute la longueur de la bande et avec les bouts du scotch a l'opposé des bouts de la bande . Il faut aussi que les coupes de la bande et du scotch ne soit pas droites mais en biais à 30° ou 45° . J'immobilise les joints avec un peu de colle cyanoacrylate fluide.
Dès les premiers tours l'adhésif du scotch rentre dans la toile de la bande et ça tient et ne pas mettre une tension trop forte.
Je n'ai pas essayé sur ma plus grosse machine car je n'ai pas de la bande de 100mm en rouleau .
@+
 
D

Dardar88

Compagnon
Juste une petite astuce pour eviter lors de collages sous presse que la cale soit difficile a retirer , conserver le papier des bandes de tissus
double face , c'est un parfait anti adhérent pour toutes les colles d'usage courant ,colle cyanoacrylate ,époxy ,vinylique ,etc...

Il y a une colle assez magique qui a la souplesse de la colle neoprene et qui très resistante ,elle fait partie des nouvelles colles polymeres ,
pour ne pas citer de marque , je dirais la UHU Max Repair :) , le même style de colle existe sous d'autres marques , Pattex ,etc mais je n'ai
pas eu l'occasion de les tester , ce ne sont pas des colles contact , bien qu'elles soient en prise au bout de 1 a 2 heures dans un local chaud
ou près d' un radiateur il faut compter 12 a 24 heures pour securiser le collage.

Attention , c'est très très poisseux et difficile a retirer , si possible utiliser des gants !!
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Ces colles a base polyuréthane /polymère sont excellentes dans bien des usages même sévères.
@+
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
J'ai fais un collage avec de la colle à pare-balles brise.
.
20210124_182135.jpg
.
Ca a tenu.....30 secondes !
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
colle à pare-balles brise
tu peux nous en dire plus sur cette colle .? :7grat:
@+
 
D

desmo-phil

Compagnon
Avec ça j'ai collé plein de truc en carrosserie et autre donc j'ai essayé, mais en fait c'est fait pour qu'il y ait un peu de matière et sur les bandes ce n'est pas possible .
 
B

Berola

Compagnon
J'entends bien ! mais c'est de la colle a "pare brise" ou a "pare balles " :7grat: :?:
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonsoir à tous,

je suis entrain de fabriquer un tank à poncer, avec une ancienne machine outil.
J'aurais besoin d'une bande de ponçage, en courroie, d'une longueur d'environ 1500mm. Ne trouvant pas ces dimensions dans le commerce, je souhaite fabriquer moi-même ces courroies . J'ai pris, dans un magasin de bricolage , des photos (que je poste ici) montrant ce que je veux faire.
Pouvez-vous me dire comment procéder ?

Je vous remercie d'avance

Lionel

Voir la pièce jointe 632059

Voir la pièce jointe 632060
bonjour, pas la peine de chercher, chez Soucille a Thiers il y a des bandes de 1500....
c'est pas "très" cher....
 
D

desmo-phil

Compagnon
Tain, j'avais pas vu, avec la vue qui baisse et l'écran du phone j'ai pas vu arriver les balles ! :siffle:
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
462
gorny
G
2
Réponses
27
Affichages
1 352
jean-jacques
J
F
Réponses
8
Affichages
1 016
Festina
F
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 850
misty soul
misty soul
S
Réponses
10
Affichages
3 332
shinishi
S
Haut