2G????? Presque 20000mm.s-2 ??? Déjà 20 fois moins c'est déjà pas mal, par ex si tu veux accélérer de 2g, tu fait F = 2g x 540 kg = 2 x 9.81 x 540 = 10594 N
D'ailleurs je constate que tu continues sur ta trajectoire sans tenir compte des remarques et conseils que l'on te donne. C'est le côté négatif de ton jeune âge. C'est un comportement souvent observé.
Mais ils ont un encodeur, il y a une boucle fermée. Le réglage se fait tout de même automatiquement?Non ce sont des Pas à Pas à la base, ils ne nécessitent pas vraiment de réglages.
Une passe de 2 à 3mm avec une fraise de 12, je m'en contenterai largement, comme je l'ai dit à mainte reprise, ce n'est pas une fraiseuse industrielle que je veux.Pour les rails supportées en 25 tu pourras faire de l'acier, pas forcément une passe de 8 avec une fraise de 12 mais facilement une passe de 2/3mm
je comprend pas ou est ton probleme, tu es dessinateur industriel, ça devrais pourtant être simple pour toi de trouver le couple d'un moteur en fonction de la masse a déplacer et des accélérations que tu veux non?
540kg = 540daN soit 5400N soit 2*9.81*5400=105948Npar ex si tu veux accélérer de 2g, tu fait F = 2g x 540 kg = 2 x 9.81 x 540 = 10594 N
Si on regarde les résolutions des moteurs hybrides, elle sont en micropas, pas en résolution codeur.Mais ils ont un encodeur, il y a une boucle fermée. Le réglage se fait tout de même automatiquement?
il y a une petite erreur dans ton calcul de force, c'est F = accélèration x masse = 0.6 x 540 = 324N
Pas proche, elles sont nulles!En plus sur les difficultés à régler un asservissement il ne faut pas juger par rapport à ses propres connaissances mais aux connaissances de notre amis si sont assez proches de zéro.
personnelement je prendrais des pas a pas pour cette utilisation, tu peu mettre des vab au pas de 10 pour etre sur d'atteindre tes 6000mm/min, ce qui fait 600rpm au moteur, tu trouve un stepper qui a au moins 2 N.m a cette vitesse et puis voila. surtout que tu va surement mettre 2 vab et deux moteur pour déplacer ton portique? dans ce cas tu aura besoin de moitié moins de couple si tu met deux moteurs.
Je croyais que les micro pas, c’était le pilote du moteur qui divisait les 200Si on regarde les résolutions des moteurs hybrides, elle sont en micropas, pas en résolution codeur.
La question que je dois me poser est donc : Quand est ce que les moteurs à des décalages importants et risque de décrocher? Parce que si j'utilise ces moteurs en conditions normales, que je ne les poussent pas dans leur limite, aucun intérêt que j'investisse sur ces fameux hybrides, si je comprends bienLe codeur intervient sur les décalage important évitant le décrochage du moteur. En condition normale le codeur ne sert pas a grand chose
Ton calcul EST FAUX dans un rapport de 10 ... Il faut bien respecter les unites !!!
Reprend la formule donnee par RIDER63 :
La formule (en translation) est : Force (N) = Masse (Kg) x Acceleration (M/s2)
Donc F = 540 x 0.6 = 324 N ... et non pas 3240N !
En reprenant ensuite la formule qui s'applique a la vis, le couple est de 0.645 N.m
Bonjour,
Ne pas propager ce terme impropre "hybride" pour désigner un pas à pas à codeur,
il n'y a que Soprolec à faire cette erreur... voir simplement avec google "pas à pas hybride"
Je croyais que les micro pas, c’était le pilote du moteur qui divisait les 200
pas du moteur pour en faire des 1/2, 1/4, 1/8 ou 1/16 et que cela donnait donc des pas plus petis (d'où les micro pas)
Si j'ai bien compris...
Un hybride a 200 positions tel un moteur pas a pas standar.
C'est peut être un peu plus compliqué que cela, j'avoue ne pas avoir encore compris toutes les subtilités de ce moteur. Il y a un réglage de courant différent pour le maintient, le mode boucle ouverte et le mode boucle fermée.L'encodeur vas intervenir seulement si l'ont dépasse légerement la capacité du moteur qui est sur le point de sauter un pas en lui envoyant un peak de courant.
Alors qu'une boucle de servo agit plus ''en temps réel'' sont courant vas augmenter au fur et a mesure qu'ont vas tenter de faire
tourner l'abre moteur par une force extérieur.
Petite question,combien de positions a un encodeur de servo habituellement?
La question que je dois me poser est donc : Quand est ce que les moteurs à des décalages importants et risque de décrocher? Parce que si j'utilise ces moteurs en conditions normales, que je ne les poussent pas dans leur limite, aucun intérêt que j'investisse sur ces fameux hybrides, si je comprends bien
Bonjour,
Ne pas propager ce terme impropre "hybride" pour désigner un pas à pas à codeur,
il n'y a que Soprolec (et son fournisseur Leadshine) à faire cette erreur... voir simplement avec google "pas à pas hybride"
Tu as entièrement raison. Ces moteurs qui combinent les deux modes n'existent pas. Pardon pour les âneries que je viens de raconter.Entièrement de cet avis.
Soit on travaille "en boucle ouverte" quel que soit le moteur (pas à pas ou servomoteur) c'est à dire que l'informatique lance des ordres de mouvement mais elle ne sait jamais si l'action a suivi l'ordre correctement soit on travaille en "boucle fermée" et là un codeur comptabilise les mouvements et si ceux-ci ne sont pas en conformité avec les ordres, l'informatique en est averti et prend des mesures.
Je ne pense pas avoir parle de moteur Pas à Pas hybrides mais plutôt de " moteur hybride"
C´est une illusion de croire que la vitesse de rotation de la vis pourra atteindre des sommets.Bon maintenant je comprend mieu ton acharnement vers les servos.......c'est la vitesse qui comme pour moi t'es si chere!
...
Ainsi tu pourrais non seulement atteindre tes 6000mm/min mais probablement 2X plus puisque tu ne serais plus forcé de réduire par 2
la vitesse de tes servos.
Fred
Il y a ICI des servos de 300w a 200€ avec le driver.
Leur couple est de 0.9N.m a 3000Tr/mn avec une charge a 40% (environ 2N.m maxi avec une charge 100%).
Associe avec une petite reduction mecanique de 1/2 ce serait a mon avis un bon choix.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?