Rico le bricolo
Ouvrier
Bonjour à tous les membres
Après avoir déboursé 5000€ afin qu'un ami me fabrique la CNC dont j'avais besoin pour travailler le bois je rencontre de sérieux problèmes
Configuration :
cadre/portique : Bulkman Ultimate Bee 1500*1500 - vis à bille
Broche 2.2 KW refroidie par eau
Hier, au cours d'un surfaçage j'ai trouvé une vis sur le martyr !
J'ai d'abord pensé qu'elle était tombée du rail des X et en fait : non.
Par contre sur le rail des X il y en avait bien 3 qui n'étaient plus vissées dont 2 qui sont tombées lorsque je les ai touchées avec le tourne vis.
Par ailleurs je n'ai pas réussi à les remettre car elles ne sont plus axées avec l'écrou
Je pense que tout ça sent très mauvais.
La 4ème n'était rien d'autre qu'une vis qui maintient la broche !
J'était entrain de surfacer un morceau d'Ayous (bois très léger) en faisant des passes de 5mm pour une fraises de 35 de diamètre, je pense qu'on est large !
Vitesse de broche à 14000 tours, vitesse d'avance à 2000mm/min et plonge à 750.
Ma question est la suivante : pensez vous que cette machine à été mal pensée et sous dimensionnée pour le travail qu'elle doit faire ?
Faut- il mettre du frein filet quand on assemble ce genre de machines ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Après avoir déboursé 5000€ afin qu'un ami me fabrique la CNC dont j'avais besoin pour travailler le bois je rencontre de sérieux problèmes
Configuration :
cadre/portique : Bulkman Ultimate Bee 1500*1500 - vis à bille
Broche 2.2 KW refroidie par eau
Hier, au cours d'un surfaçage j'ai trouvé une vis sur le martyr !
J'ai d'abord pensé qu'elle était tombée du rail des X et en fait : non.
Par contre sur le rail des X il y en avait bien 3 qui n'étaient plus vissées dont 2 qui sont tombées lorsque je les ai touchées avec le tourne vis.
Par ailleurs je n'ai pas réussi à les remettre car elles ne sont plus axées avec l'écrou
Je pense que tout ça sent très mauvais.
La 4ème n'était rien d'autre qu'une vis qui maintient la broche !
J'était entrain de surfacer un morceau d'Ayous (bois très léger) en faisant des passes de 5mm pour une fraises de 35 de diamètre, je pense qu'on est large !
Vitesse de broche à 14000 tours, vitesse d'avance à 2000mm/min et plonge à 750.
Ma question est la suivante : pensez vous que cette machine à été mal pensée et sous dimensionnée pour le travail qu'elle doit faire ?
Faut- il mettre du frein filet quand on assemble ce genre de machines ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition: