CNC 6040

  • Auteur de la discussion Casse cou
  • Date de début
C

Casse cou

Nouveau
Bonjour .

J ai commander une cnc 6040 a 4 axes sur ebay .
Je suis novice dans l'usinage et aimerais savoir par quoi commencer et s'il ya de la doc disponible en francais sur mach 3.
Y a t il quelqu'un au alentour de toulouse qui pourrait me mettre le pied a l'étrier moyennent une bonne bouteille.

Merci
 
C

Casse cou

Nouveau
Bonjour,
Merci d'avoir pris le soin de me répondre. Dommage que tu ne sois pas dans la région. J ai récupérer la doc et vais la lire en essayant de comprendre. Mais je suis novice et je sens que cela va être dur. En attendant que quelqu’un de la région veuille bien m'aider.
Cordialement
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
je suis du gers a cote d'auch, je passe de temps en temps sur toulouse si jamais...
par contre pour la bouteille...je ne bois pas de vin! :partyman:
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

tu devrait mettre un lien vers la machine que tu as commandé
et si tu l"as reçu, met des photo de TA machine

indique sur quel PC tu tourne, XP ou plus
et si tu est relié en port USB ou //

avec quoi tu dessine tes pièces?
quel logiciel utilise tu pour convertir tes pièces en Gcode pour être compatible mach3

malheureusement, je ne pourrais pas beaucoup t'aider sur Mach 3 (je n'ai pas encore franchis le pas de la construction de mes projets CNC)

vérifié si tu as une licence complète Mach3 ou si c'est la version libre limité en taille de fichier
 
C

Casse cou

Nouveau
Merci a vous tous.

J ai lu la doc de Mach 3 et suis arrivé à paramétrer la machine. (Merci encore à le prolls). Maintenant il me faut apprendre a faire les pièces.
Je dessine sous Solidworks 2018. Je compte utiliser son module de fabrication ou alors celui de fusion 360 qui me semble moins compliqué.
Une fois que j aurais compris tout ça je reviendrais sûrement vers vous pour l'apprentissage du métier. Ce sera a mon retour car je part pour l'étranger Jeudi.

Cordialement
 

Sujets similaires

R
Réponses
33
Affichages
27 413
rogerlan
R
E
Réponses
116
Affichages
55 076
Fabou_montelo
F
Haut