tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu a .

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , j ai acheté dernièrement , en plus de mon tour conventionnel , un petit tour cnc de marque denford orac , de conception anglaise , le gars m a fais une demo , il fonctionne parfaitement .

reste plus qu a apprendre le g code , et le fonctionnement de mach 3 turn :S

voici donc quelques photos de la bestiole

dsc04839l.jpg


l electronique en dessous , cablée par un pro c est super propre , j ai juste rajouter un brain de scotch sur un boitier et pour maintenair qq fils ensemble ,

dsc04838t.jpg

dsc04837d.jpg

dsc04836c.jpg


les outils fournits avec , environ 10 kilos , pour la plupart neuf
dsc04840e.jpg

dsc04845u.jpg


la tourelle avec ses 10 porte outils
dsc04846c.jpg


dsc04849n.jpg


avec toute la doc ,complete ,
il tourne sous mach3 version d évaluation limitée a 1000 ligne , parait il largement suffisante .
et un pc ..
bref le complet barbe et cheveux :cheers:
le tout dejas parametré ,
sinon je ne connais absolument rien au g code , je vais devoir l apprendre , et me faire la main sur mach 3
sinon mach 3 est le meilleur parait il ? mais n y a t il pas plus simple ?
j ai cherché en vain la trad de mach3 turn en francais , imposible de la trouver , j ai donc entamé la traduction , avec mes collegue du forum ecigarette.com.
ca avance bien .
j ai dejas un peu testé en mod manuel , histoire de graisser un peu tout ca , pour éviter la rouille .
a suivre
 
U

usinagemeca

Nouveau
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Il est top ton tour je t'envie!

Tu va bien t'amuser ...
 
U

usinagemeca

Nouveau
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Tu as acheté ou ton tour?
Il y a des revendeurs en France ?
Merci
 
V

vax

Modérateur
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Mieux que Mach3 ? Ben oui il y a LinuxCNC !!!!

(Avis personnel ne nécessitant pas l'ouverture d'hostilités inutiles !!!!!!)

Jolie petite machine.

POur s'initier aux bases du Gcode, tu peux aussi utiliser Cambam (par exemple) et étudier le gcode produit pour comprendre les fondamentaux.
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

bonjour tt le monde , c est un tour d occasion ,il n y a pas de revendeur en france non . sinon , on m a parler de cambam oui . en gros si , j ai bien compris , on donne les ordes a cambam et c est lui qui gère mach 3 ?
 
C

Charly 57

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Bonjour
Je trouve géniale l'idée de rangement des porte outil.
Bravo
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

merci juste 2 clous :D , j ai un tout petit atelier ,dans lequel je case 2 tour une fraiseuse et tout mon matos de chantier , je dois donc exploiter le maximun de place
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Belle achat ego :wink: . Tu vas pouvoir t'amuser.
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

bah pour le moment c est juste de la déco :D
je suis entrain de faire traduire la notice de mach3 turn because it is in english ,
en plus j y entrave rien donc ,
bref j ai tout a apprendre avant de pouvoir m amuser .
tu t y connais pas par hasard ? :-D
 
V

vax

Modérateur
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Cambam te permet de dessiner (ou d'importer un dessin) et de préparer ton usinage.
Pour chaque phase de l'usinage à réaliser tu définis les paramètres de celui-ci (vitesses, nombre de passes, passe de finition, type d'outil, forme de l'outil...)
et tu définis aussi le type de directeur de commande qui va interpréter le Gcode (il y a des variantes d'un système à l'autre).

Et ensuite Cambam te génère un fichier Gcode et peux te visualiser les parcours d'outils.

Franchement entre la doc en Français, l'aide incroyable de DH42 et le prix HYPER FAIBLE du logiciel c'est vraiment une bonne application.
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

merci vax , je commence a y voir un peu plus clair donc en gros je fais ma piece sur cambam , il me génère le g code , que je rentre dans mach3 et ca roule
j ai vu la notice de cambam en français oui , la licence n est pas trop chere , quand au DH42 excuse mon ignorance , mais c est quoi ?
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Salut ego,

Non, je ne suis pas expert en gcode, j'en ai fait un peu pendant mes étude mais depuis non. J'utilise un soft qui ne necessite pas de faire du gcode : galaad 3
gaw1-fra.gif
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

en complément de mach3 ?
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

merci amurianum , donc avec gallad , plus de besoin de plusieurs logiciel , tout est dedans . ? voila qui m interesserais .
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

oui, le logiciel se suffit à lui même. On dessine la pièce dans le logiciel et il gère la machine pour l'usinage.
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

voila qui al air moin complexe ,que mach3 et son g code . j imprime la notice , ce seras mon livre de chevet pendant quelques temp , je te remercie
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Par contre, il n'y a pas de mode démo pour l'usinage dans le logiciel donc il faut passer par la case achat ou connaître quelqu'un qui a le dongle pour pouvoir activer le soft pendant 1 mois.
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

ouais , je vais dejas lire la notice , sinon pour un noob , avec un peu de" buchage" il s en sort ?
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

Je m'inquiètes pas pour toi, que tu travailles ou pas avec du gcode, tu verra, ce n'est pas trop compliqué. Il faut juste s'y mettre :wink: .
En tout cas, ton tour est vraiment sympa même si un changement d'outil auto aurait été le top mais on peut pas tout avoir. Tu vas pouvoir en sortir du mod :wink: .
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

merci a toi n je l ai pas pris pour les mods , je tiens a garder mon style ainsi que que le coté "fait main" a ce niveau . il me serviras si tout vas bien a faire uniquement des atos isolateur , bouton de switch , tout ce qui est casse..... a faire quoi
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

C'est bien dommage que tu sois loin. Je serais bien passé pour t'aider avec ton nouveau jouet. Dommage
 
A

amurianum

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

en plus si tu aimes les huitres, tu te serais régalé :itm:
 
E

ego

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu

ouais carrément , j ai un collegue qui est producteur en plus :D

pour en revenir a nos moutons , comment etre sur que ma carte vas etre compatible avec galaad ?
 
P

phil916

Compagnon
Re: tour cnc , ramené a la maison et installé (reste plus qu


sujet déplacé dans le bon forum
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
850
pro-ms
P
El Zorro
Réponses
12
Affichages
480
El Zorro
El Zorro
C
Réponses
12
Affichages
2 603
coupevent
C
P
Réponses
9
Affichages
631
pro-ms
P
B
Réponses
18
Affichages
456
Bambi
B
S
Réponses
26
Affichages
1 215
hazet
H
J
Réponses
6
Affichages
1 075
champimatic
C
G
Réponses
1
Affichages
1 209
Greg de Nîmes
G
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 096
hercule.toto
hercule.toto
R
Réponses
11
Affichages
1 124
Rico le bricolo
R
Haut