Bonsoir,
merci pour vos réponses qui m'aident à réfléchir à ce que je pense être un problème à résoudre.
Pour répondre à Boodha, je ne crois pas que ca change quelque chose de changer la position du levier. Comme le dit moissan il semblerait que ce soit plus un réglage selon la position dans laquelle est utilisée la cisaille.
Je prends note que finalement il ne servirait à rien que les ciseaux croisent complètement. J'avais pensé qu'effectivement je pourrais refaire les deux bielles arrondies pour qu'elles emmènent plus bas le ciseau haut. C'est peut être ce que je vais faire quand j'aurais le temps.
L'hypothèse d'une vis de fixation des lames qui bloquerait est a exclure. J'avais pensé que c'était cela et j'ai démonté, vérifié qu'elles n'affleuraient pas.
Par contre je comprends pas très bien l'idée que cela s'expliquerait par le fait que les lames ont été affûtées.D'ailleurs, pour répondre à Pussy, non les trous ne sont pas oblongs. Par contre effectivement je pense que ça pourrait être une piste que de les modifier pour qu'ils rattrapent l'usure des lames si il s'avère que c'est les affutages sucessifs qui ont fait cela. Merci pour l'idée de faire des bielettes provisoire en bois pour vérifier que ca fonctionne avant de fabriquer celle en métal.
Est ce que quelqu'un pourrait mesurer sur une cisaille identique la hauteur des lames pour que je puisse comparer avec la mienne l'usure que ca représente ? Est ce que, même si 'est peut être pas d'actualité car au il reste tout de même de la longueur de coupe, vous savez combien cela coûterait de changer ces deux lames et où on peut les trouver en neuf ? D'ailleurs est ce que quelqu'un saurait me dire combien pourrait se vendre une cisaille comme celle là ?
Merci encore de vos réponses. N'hésitez pas si vous avez d'autres rebonds.
Cordialement.
G.C