Cire de protection

L

LucienL

Apprenti
cire d'abeille avec un peu de suif, le tout mélangé au bain marie

S'il faut une couche épaisse qui reste longtemps, cire seule, tenir le pain d'une main, l'outil de l'autre et faire fondre un côté du pain avec la flamme d'une bougie.
 
M

midodiy

Compagnon
Je retiens le melange paraffine/cire d'abeilles dans un four de cire à epiller à acheter sur une brocante future!
Au fait la cire à epiler? Ma femme n'en a pas et elle me precise que maintenant, c'est à ramollir au microonde...
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Dans les cires à épiler il y à de la colophane.
J'ai un pote allergique, sa copine n'a plus le droit d'utiliser!
Luc
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Je reviens du supermarché, j'ai acheté de la cire à épilation, fais un essai sur deux forets (un sec et un huilé). Çà enrobe bien, ça colle, bonne épaisseur.
Je laisse redurcir, et je vous dis le résultat (avec des photos, bien sur :-D )
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Bon, pas terrible,:sad:
Trop collant, trop cassant, reste des petit bouts, à revoir avec une huile épaisse ou de la graisse...
Heureusement que j'ai pas pris une ravageuse coupe au centre un truc à se tirer une balle !:evil:
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:smt003 des photos des photos ...les fraises ont du poils aux pattes :smt021
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
La cire et la colophane sont très fluide fondue et cela donne une couche trop fine et de plus se décollent mal malgrès l'huile.
Pour l'instant je reste à ma méthode habituelle.
3 tours de bande papier( rouleau de calculettes imprimante, il y a 4 et 8 cm de large) un bout de ruban de masquage pour scotcher.
C’est rapide et on marque sur le papier les caractéristiques de l'objet.
Luc
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
des photos des photos .
Bon, c'est bien pour te faire plaisir
Les forets enrobés, ça va.
raté de cire 2.png

Le décollage (difficile)par petits bouts
P1050306.JPG


Les restes de cire à grattouiller-décaper
raté de cire 1.png

Je suis très déçu :smt022, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois :-D
 
M

midodiy

Compagnon
La premiere photo est magnifique! Difficile à enlever? Ok mais a t on vraiment besoin de l'enlever? Au premier percage, ça part, non? D'apres ma femme, la cire d'aujourd'hui fond à une temperature tres faible d'ou l'usage du micro onde.
Les bouts qui restent des photos suivante...tu nous l'aurait pas dit, on l'aurait pas vu!
 
S

serge 91

Lexique
Les bouts qui restent des photos suivante...tu nous l'aurait pas dit, on l'aurait pas vu!
Mais en fait, c'est tout collant sous les doigts, c'est ça qui me gêne et comme dit plus haut, vu la "difficulté" sur de simples forets je le sent mal sur des fraises...
Non,faut trouver un "truc" pour que ça se décolle bien et complètement, je chercherais, (têtu, je suis)
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
J'avais recupéré il y a quelques années des blocs de cire chez un affuteur, je la faisais fondre au micro onde.
Une fois passé au micro onde la cire était liquide comme de l'eau et ca fonctionnais nickel.
Mais une fois en sortant le pot du micro onde je m'en suis mis sur la main et là brulure au deuxième degré sur tout le dessus de la main.
Depuis j'ai arreté la cire.

Donc faire super gaffe avec cette cire, je ne connais pas ca T° de fusion mais c'est dangereux.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour ,

je viens de faire un essai avec de la cire à cacheter rouge, pour les bouteilles ou les enveloppes, mais le problème, c'est qu'une fois refroidi la cire est tres dure, et surtout se colle bien à l'outil ... obligé de taper avec un petit marteau pour retrouver l'outil :-D, donc c'est pas bon.
 
Dernière édition:
N

norbert

Compagnon
Bonsoir
il m'arrive souvent de récupérer ce genre de cire sur le matériel de métrologie qui reviens de l’étalonnage.
je peux essayer d'en récupérer , tu fais fondre dans une vieille casserole, ça pue mais c'est pas cher contre fdp et 1€ symbolique
Norbert
 
W

wika58

Compagnon
Je ne comprends pas bien le conditionnement. Il faut acheter la cocotte avec? Pas de possibilité d'acheter simplement des pains de cire... ?
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
De l'ordre de 7€ le kilo si je me souviens bien.
Sur qu'à ce prix là, pas besoin d'inventer des mélanges incertains !
Mais comment ça se passe ?
par quelles quantités, réservé aux pros, possible pour amateurs, etc...?
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

La cocotte s'achète à part, je pense qu'à la casserole sur feu doux le résultat est le même.
La cire se vend aussi seule, bien sûr.
Pour le reste, il suffit de contacter Agicom pour voir s'ils livrent en petites quantités aux particuliers.
A une époque, sur ce forum, certains proposaient un achat groupé géré par un seul forumeur,
ça vaut peut-être le coup de relancer un tel groupage.

A+,

RICO
 
W

wika58

Compagnon
OK merci.

C'est vrai qu'un achat groupé serait peut-être la solution.
 
M

moufy55

Modérateur
C'est vrai, je vais créer un achat groupé, m’occuper de tout, vous n’aurez rien à faire et j’offre 2kg au premier client

Si c’est comme ça, je veux bien, j’en prends 3kg, 1 acheté en plus des deux que tu m’offres :rirecla:
 
W

wika58

Compagnon
:axe: :smt021:smt021

Détourner les propos par une fausse citation n'est pas très correct...:neo_xp:
Cela est même sanctionnable...:smt013










:lol: :wink:
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,
cet enduit pelable , est un peu huilleux au toucher .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour les fraises, rien ne vaut la crème Chantilly , miam miam:7dance:.
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je viens de comprendre!!! ma belle mère (appelée aussi mamie pruneau , par ses petits fils) a du me prendre pour une fraise, car elle est venu 4 jours, et elle m'a pelé a mort:smt076.
Marcus
 
W

wika58

Compagnon
Pourquoi ne pas faire qu'un seul message ? :7hus5:

La fonction 'EDIT' est ton amie...:siffle:
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voui wika58:) , mais comme je ne comprend jamais rien a rien, tout ce qui est ordi , et ce qui as plus de 2 boutons, pour moi c'est plus que le bor..l , c'est même ma MAG , qui me fou mes photos, de mon appareil a l'ordi, et qui m'imprime des trucs, j'ai su lire avec beaucoup de retard, je ne connais pas mes tables de multiplications (mais je me trompe très rarement dans mes calculs:wink:)je sais quand même faire des divisions et le reste, mais je ne comprend que ce que je vois , impalpable de comprendre la mise en route d'un appareil a partir d'une notice , et c'est très chiant.
C'est en partie pour ça que je n'ai pas mis de photos sur le forum, pourtant je vois que ça a l'air plus que simple:sad:mais même ces petites choses angoisse (bercé trop près du mur, sans doute??.
Bonne journée.
Marcus
 
W

wika58

Compagnon
Et bien c'est assez simple.
Si tu veux corriger ou compléter le message que tu viens d'écrire, tu clic sur 'Éditer' qui se trouve en bleu sous le texte de ton message.
E là tu corriges/complètes ton message et tu le sauvegardes à nouveau.
Et le tour est joué.

Pour les photos, jms à fait un Tuto ici.

Si tu as des soucis, je suis dispo pour t'aider en MP sur ces 2 points.
Les modo c'est là pour ça aussi.:wink:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Vergobretos
Réponses
40
Affichages
2 530
Vergobretos
Vergobretos
C
Réponses
42
Affichages
3 473
p7m13
P
D
Réponses
32
Affichages
1 884
slouptoouut
slouptoouut
J
Réponses
4
Affichages
879
junkdealer
J
B
Réponses
115
Affichages
10 114
BELGE MARCEL
B
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 759
wika58
W
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
P
Réponses
2
Affichages
205
P
Haut