Bonsoir
Suite au début de restauration, je recommence en espérant être dans la bonne section !
Après m'être occupé du socle, https://www.usinages.com/threads/reboucher-trous-socle-perceuse.162722/
Je viens de m'apercevoir qu'il me manque la molette avec la roue dentée pour la tension du moteur !
Si quelqu'un pouvais me donner quelques côtes, photos…
Si quelqu'un a ça dans un tiroir ...
Si quelqu'un a un pignon correspondant ...
.
bonjour @desmo-phil
Ce n'est pas trop chiant à démonter , goupille mécanimbus de 4 mm ,si tu as besoin d'autres cotes ,n hésite pas ..le module tu l'as sur le tendeur moteur
bonne journée
Zep
bonjour @desmo-phil
Ce n'est pas trop chiant à démonter , goupille mécanimbus de 4 mm ,si tu as besoin d'autres cotes ,n hésite pas ..le module tu l'as sur le tendeur moteur
Merci a toi, il faut juste que je trouve un pignon correspondant
J'avais des pignons du genre avec des morceaux de crémaillère mais c'était il y a longtemps je ne les ai pas retrouvés ! ! !
Ayant fouiné un peu partout je trouve dans ce diamètre :
Le plus proche Module 1.25 - 13 dents diamètre 18.75 mm
Au dessus module 1.5 le diamètre passe a 22.5 pour 15 dents
Pour retrouver le diamètre 20 il faut 14 dents module 1.25
@zeppelin54 Pourrais tu me confirmer le diamètre du pignon ?
je confirme ....les dents n'étant pas diamétralement opposée la mesure est bancale mais bien 20 mm à 1 ou 2 dixième près ..j'ai essayé de superposer un pignon 18 dents module 1.5 sur la "crémaillère "du tendeur cela ne correspond pas (ça dérape à la 4° ou 5° dent)...tu peux aussi vérifier le Ø du pignon en mesurant le Ø de l'alésage de la perceuse ...
la formule de calcul du module d'un pignon n'est-elle pas : diamètre extérieur = module x nombre de dents +2 ? De=m x (z+2) ..;auquel cas le module de ce pignon serait 20/15 =1.33
avec ça bon courage !!!
conscient de ton embarras je suis retourné voir la perceuse ..
et le pignon 18 dents module 1.5 qui est 'trop grand"
ce tendeur moteur n'est pas celui de ma MT12mais d'une PE17 ...je n'imagine même pas que Cincinnati ai fait différents tendeurs mais ....
un bout d'étiré de 19.97mm rentre facilement dans le logement
et si tu ne trouves pas de pignon 13 dents module 1.33 , reste la solution de monter un 14 dents module 1.25 qui fera 20mm de De et de retourner la crémaillère du tendeur moteur pour lui faire des dents au module de 1.25 à l'opposé , toujours plus simple que de tailler un pignon ...
Je pense que 13 dents module 1.25, ça le fera !
Je vais m arranger pour faire le guidage à 20mm et si le pignon a un peu de jeu, cela ne sert que de tendeur donc pas très grave...!
Bonjour
Une nouvelle question :
Le contact noir, j'ai compris, il est commandé par les boutons du cabestan pour l'inversion.
L'autre avec le petit basculeur rouge à quoi sert-il ?
Je ne comprends pas !
.
.
C'est fait goupille changée .
.
.
.
Le remontage avance gentiment avec un autre problème à résoudre !
Le câblage a l'air bien repéré heureusement !
.
.
.
les trois noir ; le moteur, le jaune vert, c'est bon ! le blanc à la lampe 24v donc il doit y avoir aussi un rouge pour la lampe .
Reste les 5 fils des inverseurs à retrouver .
.
.
.
.
J'ai commandé une roue dentée pour la crémaillère de tension de la courroie sur aliexpress c'est une grande première, je n'avais jamais commandé là ! ! ! !