Bonjour,
Dans le cadre d'un stage en PME, je dois réaliser la connexion entre CIMCO sur un laptop Windows 7 et un MYNX500 avec un câble et un protocole RS232. Concrètement, avec un adaptateur USB->DB9 male et DB9femelle->DB25 male, le système marche sans aucun souci. OR, dès lors que j'essaye d'y brancher mon câble (composé d'un adaptateur DB9 femelle avec borniers, et d'un adaptateur DB25 male avec borniers aussi) le système ne transfert plus aucune donnée.
J'ai essayé un branchement straight-through, en modem, avec 3 ou 5 câbles, mais rien n'y fait. La continuité électrique est correcte et le courant passe dans le système sans souci. J'ai même essayé de limiter la chance de facteurs limitants (fils trop petits, câblage du DB25 mauvais…) en changeant de tailles de fils plusieurs fois et en faisant un câble DB9-DB9. J'ai essayé une multitude d'autre câbles disponibles en atelier. AUCUNE solution, n'a marché jusque là.
La machine ne reçoit aucune donnée.
Soucieux d'impressionner le patron, j'aimerai savoir si quelqu'un ici a des infos qui pourraient m'aider.
Merci beaucoup