Choix fraiseuse

  • Auteur de la discussion perou
  • Date de début
P

perou

Compagnon
Merci. Concernant le SA30 j'y tiens particulièrement, je l'ai toujours utilisé sur de plus grosses machines il y a déjà un moment, et je ne souhaite pas revenir au cône morse, c'est surtout bon pour une perceuse. Par ailleurs il ne semble guère y avoir de problème pour avoir les porte-outils dans ce standard.
En revanche je ne connais pas l'attachement type R8 dont je parlais plus haut, je ne sais pas si tu connais, je suis preneur d'informations.
 
F

Formul11

Apprenti
Fraiseuse

Bonjour,

J’ai moi-meme une BF20, je peut te dire c’est une tres bonne machine, je l’ai change en CNC moi-meme, et quand j’usine de l’alu ou de l’acier aucun probleme de precision. La X3 je ne connais pas, mais tout ce que je peux te dire c’est que la BF 20 est concue par des Allemands (qualité Allemande) et fabrique en Chine. Pour le service apres vente aucun probleme non plus.

@+

Eric.
 
P

perou

Compagnon
Bonjour,

Oui la BF20 me tentait bien, mais il semblerait d'après les différents avis, que la SX3 soit plus massive, plus rigide et par ailleurs moins chère que la BF20.
 
R

Robert

Ouvrier
Il y a sur l'Angleterre les sites de ventes via le Net : Warco tools, Chester tools et Axmister tools qui vendent les mêmes machines mais dans des couleurs différentes.Le prix de livraison est de +- 130 £.
Cordialement.
 
P

perou

Compagnon
Bonsoir,

Effectivement mais elles sont toutes en cône Morse ou en "R8" (je ne sais pas ce que c'est).
 
M

mg131e

Nouveau
Le R8, c'est ça :

r-8.gif
 
P

perou

Compagnon
Quel avantage ou inconvénient par rapport à l'ISO30? ce n'est pas en système métrique, peut être difficile de trouver des porte outils?
 
M

mg131e

Nouveau
Bonjour ,

J'ignore les avantages et inconvénients du R8 par rapport à l'ISO 30.
En revanche, le CM3 est un cône bloquant, pas le R8.
Il est donc beaucoup plus facile à sortir.
Pour ce qui est de la disponibilité, en ces temps de globalisation, il n'est pas plus compliqué de trouver des porte outils en R8 qu'en CM 3 .

Cordialement
 

Sujets similaires

E
Réponses
30
Affichages
3 089
jms
T
Réponses
34
Affichages
8 062
touramoto
T
J
Réponses
31
Affichages
19 856
bop55
bop55
P
Réponses
39
Affichages
4 126
pins
O
Réponses
36
Affichages
6 889
Bbr
W
Réponses
58
Affichages
10 191
Doctor_itchy
D
T
Réponses
4
Affichages
4 516
Fred69
Fred69
Haut