Choix fraiseuse CNC pour l Alu

B

Ben6

Nouveau
Bonjour
Je suis à la recherche d une fraiseuse CNC pour faire des pièces en aluminium si cela est possible j aimerait quelle soit compatible avec fusion 360 et le gcode .
J ai un budget de 3000 a 3500e
Merci pour votre aide
 
B

Ben6

Nouveau
Je vais commencer par des petits pièce 100 et 200 mm puis voir 500mm quant je serais bon...
 
B

Ben6

Nouveau
images.jpeg
 
A

Alpazen

Lexique
La course en Z sera aussi à déterminer car ce point peut vite faire grimper la facture..

Avec ton budget il faudra aussi prévoir des outils.. mais regardes chez eux pour te faire une première idée, ils ont assez bonne presse :


Ici aussi, c'est encore du chinois mais entièrement revu et corrigé par leurs services :


Ce ne sont que des exemples bien sûr.. :smt023
 
B

Ben6

Nouveau
Merci beaucoup mais les frais de douane me font peur...car j aime bien le premier site
 
B

Ben6

Nouveau
Et des machines qui tourne avec fusion 360 j en trouve pas ça existe ?
 
J

Jmr06

Compagnon
En théorie, elles tournent toutes avec f630. Il faut juste utiliser le bon posprocesseur, donc vérifier qu'il soit disponible.
Les fabricants de machine n'indiquent pas avec quelle FAO elles fonctionnent car normalement c'est indépendant.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Il te faudrait une broche qui fasse 2,2kW, la 1,5 ça ferait trop juste.
Et puis il faudra prévoir un refroidissement de la broche si tu veux que ça tourne longtemps sans cramer.

Et la lubrification ou microlub côté outil.

Et des machines qui tourne avec fusion 360 j en trouve pas ça existe ?

En fait aucune machine ne tourne directement avec F360.
F360 produit le fichier texte et ce fichier qui est en général du GCode sera utilisé sur la machine.
C'est très bien parce que ça te permet d'y jeter un oeil au début pour voir à quoi, ressemble le début et la fin du prog.

Pas mal de machines tournent en MachIII, LinuxCNC ou GRBL et tu devrais trouver ce qu'il te faut dans l'énorme bibliothèque existante.

Un postproc est un source javascript dans lequel les fonctions produisent du texte.
On peut donc adapter ou modifier un postproc existant si vraiment on ne trouve pas son bonheur dans ce qui existe.
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Ben ça peut être bien ou une sacrée aventure... le chinois en direct ça se joue un peu à pile ou face, difficile donc de te conseiller en ce sens.. :wink:
 
J

Jmr06

Compagnon
Elle a l'air complète. Broche à eau, lubrification, etc ...
Contrairement à ce que laisserait croire les images, les guidages sont sur axes circulaires, ce ne sont pas des guides prismatiques comme sur la photo. Voir les indications du descriptif et la mention qu'il faut les contacter pour "guidage linéaire." Je pense que c'est prévu en option sur demande.
Pourquoi le choix d'une forme routeur plutôt qu'une forme classique comme celle du lien ci-dessous ? Ce n'est pas que l'une est meilleure que l'autre, les 2 ont des avantages, il faut juste choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins.
 
J

Jmr06

Compagnon
Ben, AMHA, quelques idées très générales :
Les routeurs :
- sont, pour une même course en X,Y, plus compact
- ont une course en Z faible
- sont moins rigide

Les géométries de type fraiseuse traditionnelle
- ont des cours en X Y plus faibles où sont nettement plus encombrantes (à cause des déplacements de la table)
- ont beaucoup plus de course en Z, permettant l'ablocage de grosses pièces, l'installation d'un diviseur, le perçage avec des forets longs, etc
- sont généralement plus rigide

Mais bien sûr, tout ceci sont des réflexion très générales, la qualité de fabrication est un point important. Une géométrie traditionnelle peut être moins rigide si mal conçue et mal fabriquée comparativement à un routeur bien conçu.
 
B

Ben6

Nouveau
Merci beaucoup je vais donc choisi une forme traditionnelle... je cherche si des personnes on des lien de machine sur je suis preneur et merci en pour votre aide
 
B

Ben6

Nouveau
Je vais donc commandé celle-ci car je ne trouve rien d autre...
€ 2.954,20 34%de réduction | CNC — Routeur CNC 6040 USB 5 axes, machine a graver sur vis tête circulaire, nouvelle fraiseuse à, bois, aluminium, cuivre et metal
 
B

Bambi

Compagnon
Le prix a l'air pas mal, à voir la TVA, et la rigidité. Si tu la commande, pense à faire une présentation !
 

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
13
Affichages
302
mg850t3
mg850t3
R
Réponses
11
Affichages
1 124
Rico le bricolo
R
L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
M
Réponses
4
Affichages
895
MB Creations
M
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
S
Réponses
18
Affichages
1 564
Boris_25
B
S
Réponses
62
Affichages
10 725
stephane37
S
Y
Réponses
2
Affichages
781
Boris_25
B
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
Haut