Choisir une découpe de tôle.

  • Auteur de la discussion Polaris
  • Date de début
P

Polaris

Nouveau
Bonjour à tous,
Découper une tôle de 3 mm sur une forme aléatoire je ne sais pas faire. Et pour le faire réaliser il existe 3 techniques:
le plasma, le jet d'eau et le laser. IL y a 4 pièces a faire, elles n'ont pas de fonction mécanique et chacune fait ~ 60 x 25 cm
Capture.PNG

Merci de votre aide.
Capture.PNG
Capture.PNG
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

Merci pour l'information, mais ce n'était pas ton but, je présume;
Alors la question c'est quoi ?

Quelle est la méthode que vous adopteriez?
Qui serait d'accord de me faire cela ?
Combien cela pourrait coûter ?
et il y en encore pas mal d'autres qui seraient possibles :lol:
 
R

Roll

Compagnon
La forme est complexe, mais certainement pas aléatoire, puisque parfaitement définie.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Sur du 3mm, le plasma ou le laser iront très bien. Le jet d'eau, c'est ce qu'il y a de plus cher (plutôt utilisé pour de forte épaisseurs ou pour les très riches).
 
Dernière édition:
P

Polaris

Nouveau
Merci pour vos réponses.
Bravo Albert tu as bien ramené la question à l’essentiel. C’est la première foi que je lance un sujet sur un forum et je reconnais avoir bien cafouillé.
Et oui c’est bien la question : est ce que quelqu’un peut faire cela et à quel prix ?
Ah, je corrige : pas une forme aléatoire mais non géométrique.
 
R

rentemplan

Apprenti
C'EST des pantes de barrière il y a des percages au milieu il font quel diamètre
 
A

Albert le Belge

Compagnon
P

Popino

Compagnon
Pour le laser un "découpeur" m'a dit que les dimensions ne devaient pas être inférieures à l'épaisseur (voir la queue des feuilles : + de 3, donc)
Pour le plasma je pense que c'est pire.
A vous
 
P

Polaris

Nouveau
Bonjour à tous
Pour répondre à André, étant nouveau sur ce forum je n'ai pas la permission de poster dans cette rubrique.
 
A

Aiwass

Compagnon
@Popino , pas de problème au niveau des contours en principe, le problème est surtout pour les perçages, comme le faisceau est concentré, les bords d'une coupe sont toujours un peu rentrant, de se fait, un trous qui a un diamètre X en entrée, aura un diamètre plus petit en sorti et suivant les épaisseurs et jeu dans les trous, sa peu poser des problèmes de boulons qui ne passe pas dans le trous. on a le cas au boulot sur une plasma SAF, impossible de sortir une pièce en plat de 20 avec un trous de 18 pour un boulons de 16,le boulons ne passe pas, alors que du 18 dans un plat de 18 pour un boulons de 16 pas de problème.
 
P

Polaris

Nouveau
Pas de problème, si les trous sont un souci on les supprime.
 
A

Aiwass

Compagnon
aucun problème pour les trous, dans de la tole de 3mm. il te faut trouver maintenant un usineur près a te faire sa, au pire, si tu n'a pas accès a la section adéquat, peut être peut tu contacter en privé les possesseur de table plasma du forum, y en a bien un qui sera dans ton coin et voudra bien t'aider
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 183
jean-jacques
J
lepierre
Réponses
6
Affichages
1 162
the_bodyguard1
T
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut