cherche mouliste pour questions.

• Auteur de la discussion freddu88
  • Date de début
F
freddu88
Nouveau
28 Nov 2008
12
Pourquoi utiliser de l'alu pour faire le moule, sauf si tu a une grande serie de pièces à réaliser, generalement on utilise de planches usinable en lab pour faire de genre de moules, c'est tres facile à usiner, tu obtiens une excellente finition et tu peux tirer pas mal de pièces
tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette matiere , car je ne connais pas du tout.
plutot type plastique ? bois ?

merci.

L
legelbe
Compagnon
7 Juil 2007
801
gelbique ( comines )
bonsoir .si tu as une pièce de base, tu peux même faire ton moule en resine pour sortir x pièces suivant la finition de celui ci. cette methode est utilisée dans le monde de la moto :wink: voir ici et ici

noirvodka
noirvodka
Compagnon
1 Mai 2007
935
dans mon atelier
Re,

Ce sont des planches de polyuréthane de basse densitéqui font environ 1500 x 1000mm dans differentes épaisseurs, et dedans on usine le maitre modèle qui servira a mouler les pièces, c'est tres facile à usiner mais ca fait pas mal de poussières surtout en finition.
tu peux trouver ce materiel chez AXSON, c'est la désignation "prolab" chez eux
Je te joins le lien ici

A+
noirvodka

F
freddu88
Nouveau
28 Nov 2008
12
merci beaucoup pour le lien , je vais regarder de ce coté.

bonsoir .si tu as une pièce de base, tu peux même faire ton moule en resine pour sortir x pièces suivant la finition de celui ci. cette methode est utilisée dans le monde de la moto
malheureusement , je n'ai pas de modele. merci quand meme pour les liens tres interessant.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois