Je suis en train de restaurer une HURE N°11.
Je la démonte entièrement. Je fais des photos à chaque phase importante du démontage.
Ma machine porte le N° 1609 gravé sur la table.
Vu la photo, la tête de la tienne semble un peu différente de celle qui est sur ma machine. J'ai fait un post
https://www.usinages.com/threads/la-p-hure-n-11-qui-est-arrivee-a-la-maison.5348/
ou tu la verras sous toutes les coutures. Pour le moment, j'en suis à la peinture des ensembles détachés alors, il n'y a presque rien à dire .
Je suis interressé par des photos en gros plan de la tête de la tienne et par les produits lubrifiants que tu utilises pour la tête, la boite des avances et la boite d'embrayage des avances.
Sur la mienne, il n'y a pas de moteur !!! Montre moi comment est motorisée la tienne et le dispositif d'embrayage de la pompe à huile de coupe (pièces manquantes chez moi)
Aprés la mise en peinture, il y aura la lubrification, la mise en place du moteur et enfin les premiers copeaux.
Je te remercie d'avance pour ton aide.
Pour ce qui est de la doc, j'ai un schéma de la boite de vitesse en coupe (pas encore verifié) et un schéma en coupe de la tête ( année 1926) qui ne correspond pas à la mienne. Je vais les scanner et les mettre sur le forum.
Quel cone as tu?
Au plaisir de te lire
Cordialement