Cherche broche CNC

  • Auteur de la discussion waterenyo
  • Date de début
W

waterenyo

Nouveau
Bonjour à tout le monde,

J'ai conctruit ma CNC avec la broche que j'ai démonté de ma fraiseuse manuelle Proxxone FF230. A base du moteur 170W et 2200t max.
Je m'apercois que la borche cale souvent par manque de puissance. J'ai régler le nombre de passes (parours outils) pour des toutes petites passes et même si ça passe le temps est trop lent.
J'ai donc une CNC hoppy et je cherche une broche plus performante avec un variateur de vitesse. Je dois evidemment avoir du couple pour éviter le calage et la rotation élévé j'imagine. Je ne cherche pas les spindle kress qui sont des jouets mais une tête qui tient. Je travaille dans l'aluminium, cuivre, bois. Je cherche donc un truc polyvalent.

Pourriez vous me conseiller ce que je dois prendre en focntion de vos expériences?
Je suis hobbyste et mes pièces ne sont pas grandes.

Bien à vous
 
O

OrOoX

Compagnon
Hello,

Une Kress est loin d'être un jouet ou une mini perceuse comme tu trouve à Brico machin truc ... Il me semble que Ellogo en utilise une :axe:

Si ta broche actuel cale, c'est que tu descend trop dans les tours, ou alors tu lui en demande beaucoup trop, ou alors les deux.
 
P

pascalp

Compagnon
C'est la première fois que j'entends comparer une Kress à un jouet !!!
Elles se situent dans le haut de la catégorie "défonceuse". J'utilise une 1050 FME-1, 1050w, vitesse 5000-25000 t/m et des roulements de bonne qualité pour/contre le jeu dans la broche.
Un inconvénient, est le coup d'un jeu complet de pinces propriétaires. Une broche en ER16 aurait été plus économique avec en plus la possibilité de partager les pinces avec d'autres matériels.
Mieux, c'est plus cher. C'est une electro-broche en ER16, refroidissement à air ou liquide, avec un variateur mono-tri pour gérer la vitesse.
Par exemple; Broche Arc Eurotrade
Mais là on est plutôt dans les 450€
 
M

micluc

Ouvrier
Bonjour à tous.