chariot oxygène - acétylène

• Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
KARTOMAN1
KARTOMAN1
Apprenti
27 Août 2010
187
seine-maritime
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai fabriquer avec de la ferraille de récupération trouver à la déchetterie et divers morceaux que des bons potes mon donner,
là où j'en est baver le plus, c'était de souder à l'arc des tubes fin d'électricien qui sont devenue obsolete dans les installation électrique, au début j'ai fait de la colle, mais avec l'entrainement et un poste ventiler bien régler, on fait des miracles...

chalu1.jpg

l'avantage c'est que mon chariot n'est pas trop lourd, après ça j'ai fabriquer la couronne pour enrouler les tuyaux,

chalu2.jpg

puis la mise en peinture cellulosique DUPONT de très bonne qualité,

chalu3.jpg

j'ai fait des essais de brassage laiton sur laiton, c'est ce qu'il y a de plus dure a souder à ma connaissance, pas facile...

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 096
MARSEILLE
Bonsoir,
Bravo, bonne idée...
Manque les tubes verticaux pour mettre les baguettes...
Vous voulez souder quoi comme laiton et avec quoi ?
JASON

KARTOMAN1
KARTOMAN1
Apprenti
27 Août 2010
187
seine-maritime
  • Auteur de la discussion
Oups !!?? alors là aucune idée je ne connais absolument pas la composition des bouts de laiton que je récupère, je mets pourtant du décapant mais les soudures sont pas terrible ??

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 817
Lorraine
faut tout retourner pour récupérer les bouts de baguettes qui ont un peu servi. :mad:
Bonjour,
Juste une solution qui m'a convenu à une époque : non pas un tube mais plusieurs accolés façon flûte de pan en dégradé ! Comme ça les baguettes de tailles différentes ont toutes une place ! Pour certaines soudure pas facile, j'aimais bien me couper d'avance des baguettes en 2 (je parle de baguettes de 1mm de soudure à l'arc mais l'idée reste la même pour de la brasure...).
A+
PG

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
815
FR-67750
Bonsoir

A la place du tube pour les baguettes mettre une goulotte d'électricité
et la on peut glisser le couvercle pour récupérer les petits bouts :lol:

Jean

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
5 829
FR-17800 Charente maritime
A moins qu'il soit démontable le tube n'est pas une bonne idée j'en ai un fixe sur un chariot du commerce, faut tout retourner pour récupérer les bouts de baguettes qui ont un peu servi.
J'ai des tubes "fixes", mais les baguettes sont rangées dans des morceaux de tube IRO fermés à une extrémité et ce sont ces bouts de tube que je range dans les tubes fixés au chariot.

Cordialement,
PUSSY.

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 096
MARSEILLE
Bonsoir,
Il faut y souder des tubes ouverts avec un tube plus petit tournant...
Ou un clapet à ressort au bas du tube...
JASON

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 096
MARSEILLE
Bonjour,
Bien sûr on peut avec une astuce rudimentaire destiné aux tubes des baguettes, les rendre basculants.
JASON

Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 249
Aindien
Hello,
bien beau ce charriot, de la récup, bien pensé, bien fini... la volonté de perfection a poussé notre ami a mettre à la même hauteur la bouteille d'acétylène et celle d'oxygène... des protections caoutchoucs au contact des bouteilles.
En arrière plan, on voit un atelier propre et bien rangé...alors il ne pouvait pas être autrement ce charriot !
Plus qu'à faire une boite bleue pour mettre les accessoires !
Bravoooooo

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
1 918
77 Seine et Marne
Oups !!?? alors là aucune idée je ne connais absolument pas la composition des bouts de laiton que je récupère, je mets pourtant du décapant mais les soudures sont pas terrible
Quand a souder laiton sur cuivre !!! le laiton c'est galère car ça ne change pas de couleur , c'est souvent collage ou fondu

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois