Oui j'ai déja changé les roulements d'une X2, et meme changé définitivement par des roulements coniques.
Ce n'est pas simple et ca demande beaucoup de soin.
Il faut deux roulements a flasque 6206 de bonne qualité, évite les 2RS car ceux ci bouffent trop de puissance a cause des joints. Il faut absolument changer les deux a la fois!
Pour le démontage: il faut virer le moteur, dévisser l'écrou de broche (attention, pas a gauche!), déposer la tête complètement. Séparer les deux parties de la tête pour avoir accès a la cinématique interne.
Tapoter avec une cale en bois et un maillet sur le haut de la broche pour la sortir. Ça achèvera définitivement les roulements actuels.
Si ca ne sort pas, il faut faire une extraction avec une tige fileté M12 dans la broche, une cale (tube PVC) qui tire la broche.
Une fois la broche sortie, normalement le roulement du bas reste dessus, il faut extraire le roulement du haut, idem tige fileté + cales.
Attention quand on sort la broche, il y a l'engrenage! sa clavette va entrainer le roulement du bas. La démonter et extraire le roulement du bas (tube + tige fileté).
Maintenant tu devrais avoir tout démonté. Bien nettoyer les logements des roulements et la broche.
La on commence la partie difficile. Il faut chauffer un roulement a 65/70 degrés environ. Il faut être rapide et précis, enfiler le roulement sur la broche (froide et légèrement huilée de préférence). Si tu n'arrive pas a l'enfiler jusqu'au bout, il faut utiliser un tube de diamètre interne de la broche pour appuyer sur la cage interne du roulement. JAMAIS sur la cage externe.
Chauffer ensuite la tête a 70 degré et refroidir la broche. Ne pas oublier la clavette et mettre l'engrenage a l'intérieur.
Monter la broche, ca doit aller tout seul, et dans le même temps ne pas rater le pignon.
Si c'est pas parfaitement ajuster, il faut pousser sur la cage extérieure du roulement.
Il reste le roulement du haut a faire. Profiter que la tête est encore chaude et avant que la broche chauffe elle même. Y glisser le roulement du haut, en appuyant sur sa cage interne. Comme la tête est chaude, il devrait se loger sans soucis.
Après que la tête soit refroidie, il faut régler la précharge, très doucement et sans forcer. Idéalement il faut que le roulement du haut soit monté en glissement gras sur la broche. Pour ma part j'ai repris la broche avec du papier abrasif fin au tour. Ça n'a pas touché le faux rond, mais c'est relativement risqué.