Je l'ai emmanchès sur 2 ou 3 mm et dégrossit l'alignement avec une règle à fil posè contre les masses.
En observant la raie de lumières tu visualise directement le défaut à corriger. Aussi bien faux rond que parralelisme.
Ensuite sur vé au comparateur pour finir.
Ensuite je l'ai emmanchès en plusieurs fois pour contrôler au fur et à mesure qu'il ne bouge pas trop
Vilebrequin de yam tdr/tzr, typiquement en merdanium appauvrit. Maillet bronze ou cuivre tu le marque, pourtant l'emmanchement n'est que de 3 tonnes
Faut l'emmancher quasiment bon sinon tu le defonce pour le mettre rond.
Celui-là entrepointe avec la légère pression, je parie qu'il se ferme de minimum 5 centièmes.
L'entrepointe a un intérêt que pour contrôler une masse séparément. Une queue de vilo tordus se n'est pas rare du tous, surtout celle d'allumage. Avec les tentatives d'extraction que peut subir un volant maléfique par les bob le bricoleur
Poser sur roulement c'est bien pour le faire tourner avec le moins de frottements possible. Typiquement pour chercher son point d'équilibre.
J'ai quand même tendance à penser que des roulements n'offre pas un diamètre suffisant ainsi qu'une portée trop large.