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Carte de contrôle Mach3 USB

  • Auteur de la discussion Atch311
  • Date de début
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
Les moteurs tournent, malgré la tension des courroies et des vis à bille.
j'avais testé hier tous mes câbles. Je pensais aussi aux connections.
Pour information, mon portique est démontable pour le transport.
J'avais jusqu'à présent un cablage temporaire et les drivers étaient sur leur axe : le driver de l'axe Y et celui de l'axe Z se trouvaient donc sur le portique.
J'ai donc fait un caisson où j'ai regroupé les drivers, l'alimentation, la carte de contrôle, l'inverter de la broche et quelques autres options (interrupteurs divers, lumière,...)
J'ai mis les câbles défintifs entre les moteurs et les drivers. Ce sont des câbles souples 4 * 1.5mm² avec écran.
Vu qu'ils doivent être démontable pour le transport et le passage dans les drag chain, ils sont fait en plusieurs sections et je les ai connectés avec des connecteurs rapides étanches (comme ceux que l'on utilise pour les voitures - photo ci dessous)

Connecteur étanche.jpg


Connecteur étanche en deux.jpg


Meuble.jpg
 
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J
Jmr06
Compagnon
14 Fev 2017
1 586
Cannes
Bonjour.
Comment tu connectes l'écran de blindage des câbles ? Il faut, pour qu'il soit utile, qu'il soit relié à la masse. Et si possible des 2 côtés.
Ces connecteurs "voiture" sont très bien, mais il ne sont pas prévus pour du câble blindé.
Ceci dit, tu peux toujours essayer comme ça, si tu n'as pas de problème de parasite ça peut le faire.
 
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
Bonjour Jmr06,
j'ai encore revérifié les connectiques.quand je teste les câbles, ils sont bons mais dès que je les assemble, il y a plein de faux contacts.
J'ai donc tout démonté et j'ai refait les branchements avec de simples cosses, et là ça re-fonctionne (avec mon ancienne carte de contrôle).
Par contre, ça ne fonctionne toujours pas avec la carte de contrôle USB
Pour la tresse, pour l'instant, je ne l'avais pas branché, mais on m'avait dit de ne la brancher que d'un côté
 
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
Dans la notice, Il est décrit l'installation du Plugin, je vous met les extraits de la notice

plugin DDUM.JPG


Plugin DDUM-USBACH3-Plugin --- Ver-2.0a.JPG


Je n'ai dans le CD livré aucun des deux plugins, j'en ai deux autres : DDUM-H.dll et DDUM-V5.0-A.dll

Drivers DDUM6V5.0.JPG
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 243
FR-28360
Je n'ai pas trop suivi, tu as les drivers avec la led verte allumées et les moteurs ne sont pas en couple?
 
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
Bonjour CNCSERV,
oui les drivers sont bien avec la LED verte allumée, mais je ne pense pas que ça soit en relation. En effet, LA LED verte s'allume dès que je met l'alimentation en route, peux importe que le driver et le moteur soient reliés
Que veux tu dire par "en couple"?
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 243
FR-28360
oui mais si la led rouge nest pas allumée le fonctionnement est normal.
Si le moteur est en couple tu ne peux pas le tourner a la main.
 
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
Je rentre seulement

Bonne et Heureuse année 2018 à tous

oui mais si la led rouge nest pas allumée le fonctionnement est normal.
Si le moteur est en couple tu ne peux pas le tourner a la main.
La LED rouge n'est pas allumée et je peux tourner le moteur à la main.

Essaye avec la "DDUM-V5.0-A.dll"
Oui, j'avais essayé avec celle ci en premier et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé avec l'autre. Mais rien y fait mes moteurs restent immobiles!
 
D
dyson
Ouvrier
8 Mai 2010
430
Bourgogne
Le bouton reset a bien été cliqué sur l'écran mach3 et le bouton des déplacements manuels est activé ?
Quand tu cliques sur le reset, la led de la carte usb change d'état ? (s'allume, clignote, clignote vite, lentement...)
Quand tu cliques sur une touche de direction, la led de la carte usb change d'état ?
 
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
Le bouton reset a bien été cliqué sur l'écran mach3 et le bouton des déplacements manuels est activé ?
Oui, je clique sur le reset et je fait des essais aussi bien depuis l'onglet "manuel" que depuis l'onglet "réglages des moteurs" avec les flèches haut et bas

Elle est allumée, mais je vais revérifier si elle se met à clignoter (parce que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu clignoter)
 
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
J'ai un ami qui a soulevé une question : peux t on choisir le port USB de la carte de contrôle?
Mach3 n'est peut être tout simplement pas paramétré sur le bon port USB, ce qui expliquerai la non communication avec la carte?
 
D
dyson
Ouvrier
8 Mai 2010
430
Bourgogne
Non, il n'y a rien à faire dans windows.
J'ai cherché sur google, il n'y a quasiment aucune vidéo de bon fonctionnement concernant cette carte ou on pourrai voir l'état de la led. Bref ça sent la bête à chagrin...
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 243
FR-28360
Bonjour et très bonne année 2018 à tous

Si tes moteurs ne sont pas asservis tu peux utiliser toutes les DLLS ou port USB que tu veux ils ne tournerons pas.

IL faut déjà trouver la cause :
- Quel est l'alimentation des Drivers ? Normalement il sont alimentés en alternatif mais il me sembles avoir vu des Alim DC. Normalement ça ne doit pas posé de problème.
- Comment est raccordé l'encodeur ?
- L'entrée Ena n'est pas branchée ?
- Comment sont réglés les switches ?
- Les phases A et B du moteurs sont bien respectée ?
- Quel est le type du moteur ?
 
A
Atch311
Ouvrier
8 Juin 2011
293
Nord Est
Bonjour CNC serv,

tout d'abord, le système fonctionnait avec l'ancienne carte (avec un vieil ordi et une carte port parallèle)

J'ai eu un soucis avec mon alim.
Apparemment le condensateur a grillé. L'alim qui délivrait du 80V continu me délivrait alors du 93V continu. Ce qui a grillé le driver de l'axe Z.
J'ai donc racheté un nouveau driver pour l'axe Z et je n'utilise plus que le transformateur pour réduire la tension. Ce qui fait que j'ai du 67V alternatif en sortie du transfo pour alimenter les drivers. J'ai shunté la partie permettant de repasser en continu (pont de Gretz, je crois)
Ces drivers supportent une plage d'alimentation de 20 à 80V continu ou 30 à 110V alternatif
l'encodeur est relié (exactement comme dans la configuration précédente) directement sur le driver avec le câble fourni avec l'ensemble moteur et driver
Les switches sont tous réglés (exactement comme dans la configuration précédente) au 1/8ème de pas de mémoire, je vérifierai en redescendant
C'est de l'alternatif, et même si cela avait été du continu, peut importe que le + soit sur AC1 et le - sur AC2 (ou l'inverse) cela n'aurait aucune incidence (dixit un copain eletrotechicien et confirmé par le vendeur des drivers)
J'ai bien respecté les couleurs des fils sur les moteurs
Il s'agit des moteurs : 86HSE12N-BC38 (moteur pas à pas NEMA34 de 12 N.m avec codeur intégré)

- L'entrée Ena n'est pas branchée ?
Oui, je me suis fait la même réflexion, mais sur tous les schémas que j'ai trouvé sur internet ENA+ et ENA- ne sont pas connectés.
 
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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