CamBam 0.98 Doc en Français

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut,

Une mise à jour de Cambam pour Linux est disponible depuis aujourd'hui ; elle correspond à la dernière version (0.9.8P) de Cambam pour Windows.

http://www.cambam.info/ref/ref.linux

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je cherche à faire un engrenage mais je ne comprends pas trop bien le principe dans cambam. Y a til un tuto?

serge
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Menu complément/boite à outil/engrenage.

- En face de Taille des dents, choisis Module dans la liste.

- rentre la valeur du module de ton pignon dans la case Taille des dents

- en dessous dans Nombre de dents, rentre le nb de dents voulues

- choisis un angle de pression (en général 20°)

- Clique sur le bouton Calculer qui est en face de la valeur manquante (Cercle de base), cela calculera cette valeur.

- Maintenant que toutes les cases sont renseignées, clique enfin sur Générer le pignon ; le pignon sera dessiné dans Cambam, et des infos seront affichées dans la fenêtre du plugin ; entre autre le Ø maxi de la fraise que tu pourra utiliser pour tailler le pignon (pour que la fraise puisse passer entre les dents).

Une fois le pignon créé, pense à faire un point au centre (XY =0) AVANT tout déplacement du pignon (ou dessine tout de suite le trou central), car une fois que tu aura déplacé le pignon, il ne sera pas facile de retrouver son centre ! tu devra sélectionner ce point et le déplacer en même temps que le pignon pour conserver une référence de ton centre.

++
David
 
D

diiity

Compagnon
supezr merci david .

Pour le centre, y a pas de problème, j'exporte en dxf.

serge
 
J

jipebexx

Nouveau
dh42 a dit:
Salut,

Une nouvelle version du fichier de traduction est disponible.

Dernière Mise à jour: 18/01/2015

Procédure de mise en place du fichier de traduction ICI

++
David

Bonsoir
Le fichier ne peut être décompacté.
Il y a une erreur signalée.
Merci de voir ce qui se passes.
Cordialement
 
K

Klystron

Compagnon
Salut,
Je viens de le décompressé ce fichier sans problème .
avec l'utilitaire WinRAR.
bonne journée.
A+
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Elle est où cette mise à jour du 18 janvier 2015?

serge
 
J

jipebexx

Nouveau
Avec un nouvel essai ce soir j'ai enfin réussi à extraire le fichier.
Merci.
 
D

dh42

Compagnon
salut,

Mise à jour du fichier de traduction pour la dernière version du plugin Sélectionner par type d'objets

++
David
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Merci pour ce suivit ! Je n'ai plus le temps de l'utiliser depuis un moment mais ça fait plaisir de voir que c'est suivit ! :)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La version P béta2 de CamBam est désormais disponible en tant que dernière version stable (renommée 0.9.8 P) depuis aujourd'hui.

http://www.cambam.co.uk/downloads/CamBamPlus-0.9.8P.msi

N'hésitez pas à faire remonter les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer.

Pensez à sauver tous vos fichiers et dossiers "système" de CamBam avant de faire la mise à jour (Outils/explorer le dossier système, pour trouver le dossier système en question)

++
David
 
D

diiity

Compagnon
petit problème que je n'avais pas avec les autres versions, il me demande une clé de license
 
D

dh42

Compagnon
Il faut le lancer en mode administrateur, sinon la gestion de la période d'essais ne fonctionne pas. (je suppose que tu n'a pas de licence ?)

++
David
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Avec cette version 98P, je n'arrive plus à importer un dxf, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit:
---------------------------
CamBam
---------------------------
Méthode introuvable : 'System.Drawing.PointF[] CamBam.Geom.Point3FArray.ToPointFArrayXY(CamBam.Geom.Matrix4x4F)'.
---------------------------
OK
---------------------------

serge
 
D

dh42

Compagnon
Bizarre, je viens d'essayer une dizaine de fichiers DXF sur 2 Pc différents et ils se sont tous ouvert sans souci.

supprime complètement le dossier d'insta de cambam (C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8) et ré-installe le ..

assure toi bien que le .net framework 3.5 est installé sur ton système (sur W7, il est installé, mais pas forcément activé)
http://www.techhit.com/how-to/install-.net-3.5.1/windows7/

++
David
 
D

diiity

Compagnon
Oui c'était bien .NET Framework 3.5.1 mais maintenant je suis limité en nombre d'essais en démarrage normal aussi bien qu'en tant admin.

serge
 
D

dh42

Compagnon
maintenant je suis limité en nombre d'essais en démarrage normal aussi bien qu'en tant admin.

oui, si tu n'a pas de licence c'est tout à fait normal, mais vu ses possibilités, ce soft vaut bien un petit investissement de 108€ :wink: (licence à vie)

une fois les 40 utilisations passées, tu sera limité à 1000 lignes de Gcode, et les plugins seront désactivés

++
David
 
D

diiity

Compagnon
y a t il une grosse différence entre la version L et la P?

serge
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
1 414
D
M
Réponses
14
Affichages
1 429
Mika2A
M
K
Réponses
7
Affichages
1 121
D
speedfender
Réponses
3
Affichages
2 561
speedfender
speedfender
S
Réponses
6
Affichages
1 713
D
D
Réponses
22
Affichages
5 626
D
D
Réponses
11
Affichages
3 085
D
D
Réponses
10
Affichages
3 286
toff
D
Réponses
0
Affichages
3 364
D
D
Réponses
19
Affichages
7 283
speedjf37
S
Haut