CamBam 0.98 Doc en Français

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut,

Une petite précision pour l'installation de la version P.

Vous devez supprimer le dossier d'installation de CamBam avant l'installation de la version P (C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8 pour les systèmes 32bits ou C:\Program Files (x86)\CamBam plus 0.9.8 pour les systèmes 64bits)

Si vous avez déjà installé CamBam sans supprimer ce dossier, vous pouvez le supprimer et lancer une ré-installation/réparation de CamBam .

Pensez à sauver votre fichier de licence avant de supprimer le dossier CamBam plus 0.9.8 (fichier: CamBamPro.lic)

Si ce dossier n'est pas supprimé avant l'installation, les scripts python ne fonctionneront pas.
et vous obtiendrez l'erreur suivante dans la fenêtre de messages:

[div=none]
script-png.png
[/div]

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir David,
ah bon, je viens de faire des essais de script ca fonctionne chez moi, tu peut nous mettre un script python pour voir et faire un essai ?
merci.
Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il n'y a que les scripts python qui ne fonctionnent pas, les VBS et JS c'est OK (et rien ne dit que le problème se pose sur tous les systèmes ; mais ça a été le cas sur les 3 PC ou je l'ai testé (XP et 7) ... pas de soucis bien sur, si CB n'a jamais été installé.

pour voir fonctionner celui de la PJ, il faut te mettre en vue perspective.

Voir la pièce jointe boingy.zip [div=none][arrow][/arrow][/div]

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Je viens de faire un essai, pour moi c'est bon, je suis sous Windows 7 en 64 bits.
Pour avoir la nouvelle version de CB je n'ai rien fait de spécial.
bonne soirée a tous.
Yves.
 
D

dh42

Compagnon
c'est surprenant, j'ai aussi un Win 7 64 pour test ... et j'ai du effacer le dossier d'insta, sinon pas de python ...

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

@DAVID42
Je viens de tester sous W10 ça ne fonctionne pas ,après la manip c'est OK.

J'ai comparé les dossiers ,il y 4 fichiers qui ne sont pas remplacés lors d'une mise à jour.
cambam_comp.png
[div=none][arrow][/arrow][/div]


Au fait il n'y a pas de script du genre BoxMaker pour Inkskape ?

Merci David

Cordialement JF
 
Dernière édition:
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour il ni a plus la doc en français le lien de pas première page ne fonctionne pas

merci
 
D

dh42

Compagnon
j'ai ça , je ne sais pas si c'est la derniere version ?
non, le PDF n'est plus mis à jour, trop de pb de compatibilité avec la version Web de la doc, ça m'obligeais à faire les 2 séparément, avec tous les risques d'erreur que cela comporte (sans parler du boulot fait en double)
 
M

MAKET

Nouveau
Bonjour, j'ai peu d'expérience, j'utilise la version CamBam plus [0.9] Rel 8L, j'ai téléchargé et installé dans CB, la doc comme indiqué, quand je fais "Aide cambam F1" il s'affiche un doc incompréhensible de la forme
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" ><!-- InstanceBegin template="/Templates/modele_CB.dwt" codeOutsideHTMLIsLocked="false" -->
<head runat="server">
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Type" />
<link href="img/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/x-icon" />
etc.
Avez vous une piste pour solutionner cette difficultée
D'avance merci
 
D

dh42

Compagnon
Re

Bon, le pb c'est qu'a la décompression, le dossier FR n'est pas créé comme sur l'image

aidefr-jpg.jpg


quand tu est dans le dossier help, crée d'abord un dossier nommé FR, met l'archive dans ce dossier et décompresse la.

Tu dois te retrouver avec l'architecture de dossier suivante.

Sans titre-1.jpg


++
David
 
M

MAKET

Nouveau
Bonjour,
c'est ce que j'ai fait David, j'ai bien le dossier FR avec tout ce qu'il contient, mais même résultat
J'ai tout désinstallé puis réinstallé sans résultat... maintenant ce n'est pas bien pénalisant. Merci pour vos réponses
 
D

dh42

Compagnon
Re

Bizarre ... tu utilise quelle version de Windows ? (testé sur XP et 7)

++
David
 
M

MAKET

Nouveau
Bonjour David

W 8.1 mais ce n'est pas grave CB fonctionne parfaitement... bonne journée
@+
Maket
 
D

dh42

Compagnon
Re

Je ne sais pas quoi te dire, si quelqu'un peut faire le test sur un W 8.1 pour voir ? (7Pc .... 7 win XP lol!)

++
David
 
T

toff

Compagnon
Moi je l'ai utilisé sur w8.1 avant de migrer vers w10 et aucun souci.

Par contre j'ai plus l'impression que le souci vienne de l'application par défaut utilisée pour ouvrir une page html.
Dans quelle application apparait ce code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" ><!-- InstanceBegin template="/Templates/modele_CB.dwt" codeOutsideHTMLIsLocked="false" -->
<head runat="server">
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Type" />
<link href="img/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/x-icon" />

Si mon idée est la bonne, va dans le dossier help\FR de Cambam et sur un des document en ''.htm'' tu fais un clic droit et ''ouvrir avec'' là tu sélectionnes ton navigateur internet favori
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, c'est probablement ça, car le code que tu montre correspond bien à la première page web de la doc (contents.html), donc il la trouve bien.

Sans titre-1.jpg



@MAKET
Et ça marchait avec la doc Anglaise d'origine ?

++
David
 
Dernière édition:
M

MAKET

Nouveau
Bonjour à tous et bravo, vous avez solutionné mon problème

Je ne sais pour quelle raison Windows utilisait le bloc note pour ouvrir les fichiers htm

Merci et bonne journée

Je m'amuse bien avec CB et Mach3 mais pas sans difficulté, je m'accroche, et je viens régulièrement sur ce site couteau suisse

A+
Maket
 
M

MAKET

Nouveau
Je confirme un choix involontaire de l'utilisateur

Maket A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
1 383
D
M
Réponses
14
Affichages
1 406
Mika2A
M
S
Réponses
6
Affichages
1 700
D
D
Réponses
22
Affichages
5 606
D
D
Réponses
11
Affichages
3 076
D
D
Réponses
10
Affichages
3 265
T
D
Réponses
0
Affichages
3 353
D
C
Réponses
1
Affichages
9 152
dh42
D
S
Réponses
2
Affichages
4 630
sergio26
S
D
Réponses
2
Affichages
3 463
D
D
Réponses
21
Affichages
6 807
rausko
R
D
Réponses
87
Affichages
24 813
rtlp14
R
Haut