P
Pervenche
Compagnon
Bonjour, j'ai une Cincinnati PF16 dont il me manque moteur, manchon et poulie moteur.
Je décide donc de ne pas déranger tout le monde pour trouver une poulie correspondante.
Et je me lance dans le calcul du diamètre des 4 étages de la poulie manquante.
Je commence par faire les calculs de transmission à partir des vitesses constructeur et c'est le drame :
En effet d'après le relevé de vitesse de deux machines Cincinnati qui ont les mêmes poulies, mais pas le même moteur.
Les rapports sont égaux, la ca commence bien.
Mais la ou ca ne va plus, qqe chose doit m'échapper. C'est que les rapport doivent être juste inversé car on inverse les poulies. Hors, par exemple, si je prend la première ligne. 1/0,25 =4 mais on devrait trouver 4,55.
Donc soit je ne comprends pas un truc, soit Cincinnati à ecrit n'importe quoi.
Si c'est le deuxième cas, je veux bien que qq'un relève les 4 diamètres de la petite poulie. Je relèverai pour ma part les 4 diamètres de la grande poulie.
Je décide donc de ne pas déranger tout le monde pour trouver une poulie correspondante.
Et je me lance dans le calcul du diamètre des 4 étages de la poulie manquante.
Je commence par faire les calculs de transmission à partir des vitesses constructeur et c'est le drame :
En effet d'après le relevé de vitesse de deux machines Cincinnati qui ont les mêmes poulies, mais pas le même moteur.
Les rapports sont égaux, la ca commence bien.
Mais la ou ca ne va plus, qqe chose doit m'échapper. C'est que les rapport doivent être juste inversé car on inverse les poulies. Hors, par exemple, si je prend la première ligne. 1/0,25 =4 mais on devrait trouver 4,55.
Donc soit je ne comprends pas un truc, soit Cincinnati à ecrit n'importe quoi.
Si c'est le deuxième cas, je veux bien que qq'un relève les 4 diamètres de la petite poulie. Je relèverai pour ma part les 4 diamètres de la grande poulie.