Bonjour,
Je confirme absolument que votre moteur est identique à celui dont j'ai donné j'ai donné le schéma.
Pour le moment le moteur est bien couplé en 380.
Vous dites que je conseillait, mes mes conseils sont dictés par le schéma d'origine que vous avez mis en pièce jointe et qui tout identique à l'autre, donc je n'ai rien inventé, j'ai appliqué.
Pour commuter en 220, vous avez 2 solutions :
1ère solution
Vous débranchez les fils qui vont au commutateur soit u,v,w,x,y,z et les repérant de sorte à les rebrancher au même endroit et vous faites la commutation :
Pour les bornes du millieu sur :
Wb les fils X1 et U2
Vb les fils Y1 et V2
Ub les fils Z1 et W2
Pour les bornes du haut, sur :
Wa les fils W3 et Y4
Wa les fils V3 et X4
Ua les fils U3 et Z4
2ème solution
Vous ne débranchez pas les fils qui vont au commuttateur et vous faites des ponts avec des bouts de fils et des cosses, car le problème aussi peut venir à ce que les fils à déplacer n'aient pas été laissés assez longs pour être déplacés.
Au cas ou vous seriez intéressé de ne pas vous servir du commutateur, et c'est plus logique puisque le variateur va vous faire la gamme de vitesse, vous commutez le moteur en grande vitesse et vous le branchez comme ceci :
Une fois fait tous les couplages précédents vous allez en plus faire un pont sur Ua, Va, Wa et l'alimentation des 3 phases sera sur Ub, Vb,Wb; (facile non ?)
Bon courage.