Chani
Compagnon
bonjour à tou(te)s
je crée ce sujet suite à un accident qui m'est arrivé ce matin.
Le contexte :
Je viens de faire l'acquisition d'un marteau pilon vernet (N°1, 15k). j'avais, dans mon atelier, prévu une réservation dans la dalle pour pouvoir faire un massif pour le pilon. pour eviter que les vibrations ne se propagent, j'ai fait un coffrage en bois, revétu d'un film plastique. entre le coffrage et le sol, et entre le coffrage et les bords de la réservation, je voulais mettre des la mousse de PU.
Chronologie :
- J'ai préparer les trous dans le coffrage pour injecter la mousse Jeudi.
- hier, j'ai injecter plusieurs bombes, mais inssufisant.
- ce matin 9h00, achat d'autres bombe de PU
- 10h00, injection de 3 bombes
- 10h30, il semble que certains trou de débouchent pas derrière le film plastique., je décide donc de percer de nouveau le film.... et c'est là mon erreur....
Les faits :
Les vapeurs de mousse de PU a été enflammée par les étincelles produites par le collecteur de la perceuse.
Les conséquences :
brulure au 1er° sur, le visage, les mains et av bras
brulures au 2sd ° sur une partie de la mains gauche.
3 jours d'AT
comment l'éviter :
- il aurait fallu que je porte des gants (je n'avais que des gants jetable, largement insuffisant)
- il aurait fallu que je porte ma combinaison de travail...
Mais surtout, il aurait fallu que j'aére mon atelier.
ça aurait pu être pire, mais ça pique quand même.
je crée ce sujet suite à un accident qui m'est arrivé ce matin.
Le contexte :
Je viens de faire l'acquisition d'un marteau pilon vernet (N°1, 15k). j'avais, dans mon atelier, prévu une réservation dans la dalle pour pouvoir faire un massif pour le pilon. pour eviter que les vibrations ne se propagent, j'ai fait un coffrage en bois, revétu d'un film plastique. entre le coffrage et le sol, et entre le coffrage et les bords de la réservation, je voulais mettre des la mousse de PU.
Chronologie :
- J'ai préparer les trous dans le coffrage pour injecter la mousse Jeudi.
- hier, j'ai injecter plusieurs bombes, mais inssufisant.
- ce matin 9h00, achat d'autres bombe de PU
- 10h00, injection de 3 bombes
- 10h30, il semble que certains trou de débouchent pas derrière le film plastique., je décide donc de percer de nouveau le film.... et c'est là mon erreur....
Les faits :
Les vapeurs de mousse de PU a été enflammée par les étincelles produites par le collecteur de la perceuse.
Les conséquences :
brulure au 1er° sur, le visage, les mains et av bras
brulures au 2sd ° sur une partie de la mains gauche.
3 jours d'AT
comment l'éviter :
- il aurait fallu que je porte des gants (je n'avais que des gants jetable, largement insuffisant)
- il aurait fallu que je porte ma combinaison de travail...
Mais surtout, il aurait fallu que j'aére mon atelier.
ça aurait pu être pire, mais ça pique quand même.