Modification Branchement tour Emco V10P

  • Auteur de la discussion jerem13
  • Date de début
J

jerem13

Nouveau
bonjour
je suis en train de refaire un tour emco v10p qui fonctionne en 380v, malheureusement je n est que du 220v mono !
faut il changé le moteur ?
mètre un transfo ?
le monteur et un 380v 2 vitesse de marque ffd wien
si on peut me renseigné :-D merci
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
si on peut me renseigné
la question est de se mettre à notre place ; que fait-on avec tes renseignements ?
le minimum est de présenter les choses en photos ; bien des photos ...
A+++
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

soit tu te trouves un moteur mono 220 , autant dire rare et cher
soit un tri 220 et là tu lui colles un variateur de fréquence mono/tri



il a été produit les 3 sortes chez EMCO

on oublie le transfo, il n'en existe pas pour transformer le mono en tri
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Modifier le chignon du moteur pour le passer en 220 sur une seule vitesse et en suite variateur.
A+Bernard
 
C

Carmillon

Apprenti
Bonsoir,
J’étais dans le même cas que toi quand j’ai eu le mien.
La solution adoptée pour ce type de moteur 2 vitesses a été un moteur pilote.
Il y a plein posts sur le sujet dans ce forum.
 
C

chabercha

Compagnon
La solution adoptée pour ce type de moteur 2 vitesses a été un moteur pilote.
Tu peux détailler ? éventuellement dans un autre post, faire du tri 380 à partir du 220 mono avec un pilote ?
J'ai fait du 380 avec un pilote 220 tri plus élévateur de tension vers 380 et aussi du 380 à partir d'un poste à soudure 220/380 avec un pilote en 380.
 
F

francis10

Compagnon
Bonsoir
Un moteur de 220/380 + variateur de frequence ca ne va chercher bien loin question budget et c'est relativement simple ;
On peut faire une instal comme ca :

IMG_07361.jpg


Ce n'est pas mon montage , je precise et ce n'est pas un moteur 380 , c'est pour le principe :wink:
 
C

Carmillon

Apprenti
Tu peux détailler ? éventuellement dans un autre post, faire du tri 380 à partir du 220 mono avec un pilote ?
J'ai fait du 380 avec un pilote 220 tri plus élévateur de tension vers 380 et aussi du 380 à partir d'un poste à soudure 220/380 avec un pilote en 380.
Effectivement le moteur pilote est en 220 et donc délivre du tri 220 (qui me sert pour une perceuse colonne Peugeot en 220) mais il est suivi par un transfo élévateur 220/380 pour le maximal emco.
 
O

osiver

Compagnon
Et il y a maintenant des variateurs 230 -> 400V :wink:
 
J

jerem13

Nouveau
merci a tous pour vos réponse!
concernent les variateurs entré 220mono sortie 320tri vous pensez que c est faisable et fiable ?
 
J

jerem13

Nouveau
voici un modèle



neufu-2-2kw-variateur-frequence-inverseur-onduleur.jpg
44896.gif

  • neufu-2-2kw-variateur-frequence-inverseur-onduleur.jpg
  • neufu-2-2kw-variateur-frequence-inverseur-onduleur.jpg

neu6472063426655.jpg
NEUFU 220V 3KW Inverseur Variateur Fréquence Variable VFD Contrôleur Vitesse 1PH-3PH

px.gif
px.gif

(1)
113,99€

Sponsorisé
NEUFU 2.2KW Variateur Fréquence Inverseur Onduleur Convertisseur CNC VFD 220V Single à 380V 3 Phase Vitesse Contrôleur Variable



Caractéristiques Couleur: comme des images Matériaux: plastique d'ingénierie Taille: 175 * 125 * 120mm Puissance: 2.2KW Courant nominal: 12A Tension: 220V AC 50HZ / 60HZ Tension d'entrée: 1PH 220V Tension de sortie: 3PH 380V Capacité: 3.0KVA (2.2KW / 3HP) Mode de régulation de la tension de sortie: Contrôle PWM
 
M

metalux

Compagnon
faisable certainement ; du boulot qd même
fiable : se prononcer sur le vieillissement de pièces qui tapent en tensions .....

Hello

l'avantage du V10 c'est que toutes les commandes se font par clavier mécanique (une daube) , donc pas de relayage (sauf le V10 Mentor commandes sur socle)

quand a ces vfd mono/tri 400 je suis comme toi, j'ai un gros doute sur la fiabilité de cette électronique 'low cost" ,
il y a eu un post là dessus sur le forum
 
Dernière édition:
J

jerem13

Nouveau
bjr
pour info, j ai reçu et branché le convertisseur cité plus haut et le tour fonctionne très bien (a voir dans le temps).
 

Sujets similaires

J
Réponses
41
Affichages
6 231
metalux
M
P
Réponses
0
Affichages
166
Ptitleud
P
Heras
Réponses
7
Affichages
2 970
Heras
Heras
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 184
zeppelin54
zeppelin54
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
632
De Lamartel
De Lamartel
springer
Réponses
58
Affichages
10 355
springer
springer
Haut