Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
dsc03615.jpg
[/URL]
[div=none][div=none] dsc03716.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc03717.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc04023.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc04026.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc04024.jpg [/div][/div]
[div=none] dsc04027.jpg [/div]
[div=none] dsc04028.jpg [/div]
[div=none] dsc04029.jpg [/div]
 
Dernière édition:
T

ttroncs

Apprenti
Ca pète dans la soie avec une béquille sur double roulement ! :)

Depuis les SS carbus des années 90, Ducati a toujours eu des bâtis arrière de cadre lourds et moches à souhait.
C'est rigolo, puisque j'ai un projet "similaire" avec la même selle "RAD 002" mais non pas sur base de SSie mais de Mostro première génération. L'idée est d'avoir des bâtis arrière différents en fonction de l'utilisation (Route, Piste, Rallye Routier) facielement interchangeables ; je ne sais pas encore quel type de construction je vais retenir : bâti standard en treillis tubulaire comme le tien en alu ou en acier, tubes carbone avec frettes en alu usinées ou tôles d'alu pliées et soudées pour une construction caissonnée pouvant incorporer différents réservoirs additionnels.

Pour l'instant, j'en suis là (cadre récupéré à découper encore plus sur l'arrière pour pouvoir y construire un vrai bon support) :
IMG_0882.JPG


Il est à noter cette nouvelle marque : ITACUD avec kit-chaîne MAFA. :)


PS : je trouve l'angle d'inclinaison de la selle très important sur la SSie dont vous avez refait le bâti, et avec la remontée assez abrupte du réservoir j'espère que le proprio a un slip blindé ! :) :)
 
P

panerai

Compagnon
Cette "situation" n'est pas une idée à nous, desiderata du client (à 5/10e près)


Kcnarf.


Ps: vach'te, pas courant la chaine à droite chez Décati, doit être rare celle là
 
T

ttroncs

Apprenti
Je me doutais bien que l'angle de la selle était un désir du client.

Et ma moto n'est pas une Ducati à chaîne à droite, c'est une ITACUD à chaîne à gauche renversée, sur laquelle il faut obligatoirement travailler avec le petit tabouret cerclé de vert/blanc/rouge sinon la greffe des pièces mécaniques ne prends pas.
 
T

ttroncs

Apprenti
Bien plus simple, je me suis fait opérer et maintenant j'ai la main droite à gauche et la main gauche à droite.
 
J

jms

Compagnon
PS : je trouve l'angle d'inclinaison de la selle très important sur la SSie dont vous avez refait le bâti, et avec la remontée assez abrupte du réservoir j'espère que le proprio a un slip blindé ! :) :)
:-D:-D:-D:-D
Je me suis fait la même réflexion en me disant que l'ami kcnarf allait devoir mettre un airbag spécial cojones dans le réservoir :lol:
 
G

ghg02

Ouvrier
Franck,

Je suis toujours impressionné par les réparations dses divers carters moteur et moteurs que vous faites, le niveau d'ingéniosité est impressionnant.
Et les bridages épatant, une grande source d'inspiration

Chapeau bien bas l'artiste.

Guillaume, qui roule avec un ducat coupé en 2.
 
U

uelbud

Guest
dans le cas du cyl tu cherché quoi le poids ou une raison technique
 
U

uelbud

Guest
plus gros diamètre de piston ou question de viabilité du cyl
 
P

panerai

Compagnon
Non non aucune des deux raisons avancées, l'idée (qui est celle du client) est de perdre de la puissance (!!) l'alésage est le même dans les deux cas, sauf que l'un "fait" 45/50cv et l'autre 25 au mieux : )


Kcnarf.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
l’échappement de la Triumph c'est pour graisser les bottes du passager ? Lui chauffer les pieds l'hiver ?
 
G

ghg02

Ouvrier
Oui tout a fait la power 25 surement super categorie quibse développe pas mal.
 
U

uelbud

Guest
ça corespond à quoi ce genre de discipline pour des débutant ou autres
 
F

flogpr

Apprenti
de base c'est des 80/85cc 2 temps ou des 125/250cc 4 temps , mais dernièrement ils ont permis l'augmentation de cylindré il me semble . Pas spécialement pour débutant il me semble .

c'est un cylindre de nsr sur un rs ?
 
J

jrtec43

Nouveau
et ben respect pour tout ce travail d orphevre, que de technique et de savoir
 
S

sebastian

Compagnon
C'est excellent ces boulots à la con :lol:
ça s'exprime rarement en ces termes sur notre forum… mais là, j'adore !
j'ai pas tout lu mais… une bonne pub pour ton savoir-faire !
J'imagine/j'espère que ton salaire n'est pas un salaire à la con :-D parce qu'avec ce que tu réalise… tu mérites une bonne prime en fin d'année :lol:
 
D

diegor1

Nouveau
En te centrant sur le premier carter que tu as usiné, qui te sert ensuite de semelle pour y boulonner son pendant et du coup l'usiner à son tour.
En étant un peu érudit sur ces véroles (les Décati) tu te rends compte que tout est faisable...


Kcnarf.

Ps: en regardant la 8e photo tu peux y voir son frère par "transparence".
hi dear your build this parts for all ohlins fork ?
 
R

RzO

Ouvrier
Merci pour les photos. Content de la savoir encore en vie.

Il faut que je retrouve cet ancien article. Elle était rouge, avec la fourche et le bras oscillant poli.

Tu étais avec ton pére en photo derrière la moto.

je déterre ce post, comme je suis en train de le découvrir : HYPNOTIQUE !! :eek:

mais pour répondre à duredetrouverun pseudo, j'ai retrouvé l'article en question (car ça me parlait et je savais que le numero de MV en question n'était pas loin dans mes archives....), donc, c'est dans Moto Verte #210, octobre 1991, voici l'article :

chaplain01.jpg


chaplain02.jpg


avec les héros :

chaplain03.jpg


@panerai : si tu veux un scan propre de l'article, je te le fais demain et te le mets à disposition ! :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Rz0, bravo pour nous avoir présenté cet article, ce n'est donc pas d'hier que cette équipe sévi.
Messieurs, chapeau bas, continuez à nous régaler.
Bernard
 
L

lahaye

Nouveau
je déterre ce post, comme je suis en train de le découvrir : HYPNOTIQUE !! :eek:

mais pour répondre à duredetrouverun pseudo, j'ai retrouvé l'article en question (car ça me parlait et je savais que le numero de MV en question n'était pas loin dans mes archives....), donc, c'est dans Moto Verte #210, octobre 1991, voici l'article :

Voir la pièce jointe 319039

Voir la pièce jointe 319040

avec les héros :

Voir la pièce jointe 319043

@panerai : si tu veux un scan propre de l'article, je te le fais demain et te le mets à disposition ! :wink:
L'article qui a conditionné toute la prépa de mon dominator, je n'avais qu'une vieille photocopie de cet article.....
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 020
tooof
tooof
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
666
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 514
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 621
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 823
Julia68
J
C
Réponses
36
Affichages
5 510
CLRAO
C
Haut