Et pourquoi pas un piston complet dans la même matière ?
Autrement, j'ai dans l'idée de refaire un piston avec un joint en cuir au bout (+ vis/rondelle). Il faut juste que je retrouve un bout de cuir encore assez souple et épais (2mm).
C'est quand même malheureux la durée de vie de ces trucs... Un vérin 8t double pompe (= double fuite) coûte en gros 60€ au détail !
Mais je souhaite réparer la biquette avant de la remplacer par une vraie 2t, mais qui ne se plie pas...
Bonjour Bertrand
Ça ça va être plus compliqué vu que tout est "intégré"... Apparemment, ce serait un joint en nitrile.
Je dois faire la même opération sur un gros cric bouteille, mais lui fuit à cause de l'âge et de l'usage...
Tu fais le Ø extérieur juste pour juste, le Ø intérieur 0.1 plus grand et tu fais le Vé en façade...ça va augmenter le Ø extérieur un petit poil au niveau du Vé quand tu vas créer ton Vé...ensuite tu coupes.
Il me semble que sur la mienne c'est le diamètre de la tige du vérin (diamètre 34mm) qu'il faut prendre en compte pour définir la pression (voir le montage usuel de ces crics), donc 8T divisé par la section de la tige... Ca fait beaucoup de bars !
(Dans les 880 bars si je ne me suis pas trompé, mais sur quasiment tous les crics les pressions sont de l'ordre de 600-700 bar).
Il me semble que sur la mienne c'est le diamètre de la tige du vérin (diamètre 34mm) qu'il faut prendre en compte pour définir la pression (voir le montage usuel de ces crics), donc 8T divisé par la section de la tige... Ca fait beaucoup de bars !
(Dans les 880 bars si je ne me suis pas trompé, mais sur quasiment tous les crics les pressions sont de l'ordre de 600-700 bar).
Ce n'est pas une bague anti-pincement mais une bague anti-extrusion du joint torique. Ce système est vivement conseillé lorsque les pressions dépassent les 200 bar.
Ce n'est pas une bague anti-pincement mais une bague anti-extrusion du joint torique. Ce système est vivement conseillé lorsque les pressions dépassent les 200 bar.
pas besoin de le démonter pour savoir que je ne dois pas etre loin de la vérité.
le corps fait 77mm extérieur, vu le poids de l'ensemble et le son que ca fait quand on toque dessus, si ca fait 3mm d'épais c'est deja bien
allons, pour te faire plaisir mettons 4mm, donc 77-8=69 mm, 220bars
Demande déposée chez 123. Je vous tiens au courant.
Si d'aventure d'autres sont intéressés par le même type de joint, autant en commander une série d'un coup, le port ne changera pas vu qu'a priori il est largement > au prix du joint !
Avant d'écrire n'importe quoi tu aurais pu faire une petite recherche sur les crics bouteilles (sur le forum ou même sur le net avec gogol).
Donc pour ton instruction voici un croquis d'un cric bouteille :
Le vérin d'une grue chinoise est un cric bouteille sur ce principe.
Le réservoir d'huile est autour du vérin donc le diamètre que tu estimes pour le piston est totalement faux.
Cordialement,
Bertrand
PS : visiblement les formules de politesse comme "bonjour et merci" ne sont plus de mise sur le forum.
tu as parfaitement raison, je me suis laissé emporter par mon expérience en vérins "classiques"
de plus, le bouchon de remplissage est parfaitement visible sur l'avant, il est donc évident que ce n'est pas le corps du vérin.
néanmoins, la tige du vérin dont on parle fait 30mm, je doute que ce soit la seule surface d'appui.
quand aux formules de "politesse", un topic ouvert est considéré comme une discutions "à bâtons rompus", on ne va pas passer son temps en salamalecs après chaque post.
Au cours d'une conversation, tu dis bonjour et merci a chaque fois que tu prends la parole?
La gorge fait 6.85, le Di du joint 7. Il y a donc un peu de place
Comme le diamètre apparent du corps est de 12.10 et que le joint fait 13, normalement, tout rentre dans l'ordre. Il est aussi un peu plus épais que le précédent de 0.5mm (ep = 3.)
Je n'ai pas mesuré le diamètre du tore, mais le joint étant rond, cela fait 3+7+3 = 13mm de diamètre extérieur.
Si je considère (de façon totalement empirique) que le joint "s'écrase au fond" de la gorge, je récupère 0.30 sur De ce qui nous le ramène à 12.70. Il doit encore "s'écraser" de 0.30 de chaque côté (sur le pourtour) pour entrer dans le corps 0.30 - 12.70 - 0.30 => 12.10.
Sous réserve que le corps soit parfaitement cylindrique de haut (où j'ai prix la mesure) en bas. Les écarts éventuels de diamètre sont compensés par la "variation de la compression" du joint.
C'est totalement empirique de ma part.
En tout cas, ça marche. Les autres joints ne se montent pas à froid. Ils sont plus raides.
Pour ma part, je n'ai pas réussi à enlever le boulon qui fait office de cylindre. Mais ce n'est pas utile. SI c'est le même joint, dis le moi, j'en ai d'avance. Ils sont juste rangés...
Bonjour,
En fait, ma fuite n'est pas très gênante. Je vais donc repousser la réparation.
Explication : n' ayant pas terminé la distribution de la Megane dans les temps, j'ai laissé le cric en soutien moteur (50 à 100 kg) pendant plusieurs jours. Et c'est en reprenant la réparation que j'ai constaté la fuite. Comme la plupart des utilisations ne dépassent pas quelques minutes, il ne devrait plus fuir.
Oui effectivement, moi, je devais mettre une gamelle en dessous
J'ai un gros cric rouleur (camion) chez mes parents qui est vide (il ne monte plus). Je regarderai quand j'aurai un moment, mais là, c'est du lourd !