Bonsoir,
Bon, j'ai trouvé un moment pour Biquette et ses fuites.
Pour le moment, elle avait des couches culotte, mais il y a un moment où il faut faire quelque chose.
Démontage du vérin (jusque là, tout va bien, à condition de retrouver la seconde clé de 25
)
On met le tout dans l'étau, on enlève les goupilles et on sort le piston.
La suite en images. Rien de bien extraordinaire.

Le corps de la pompe. J'ai voulu l'enlever (c'est du 19), rien à faire. De toute façon, ce n'est pas utile pour la suite. On voit à 11h l'orifice d'arrivée d"huile et en dessous à 5h la bille soupape.

Le piston

Ses 2 joints. Je n'ai enlevé que le torique noir que voilà :

Les dimensions intérieur et extérieur sont "approximatives (éviter la déformation à la prise de la mesure)
Le diamètre au fond de la gorge est de 6.85mm
Pas de joint à lèvre. Le tout est réduit à sa plus simple
expression fabrication
On peut éventuellement envisager de mettre un second joint torique derrière le premier en faisant une seconde gorge. Utile ?
@Vergobretos Malheureusement tes joints n'iront pas.