mvt
Compagnon
Bonsoir,
En espérant être dans la bonne rubrique.
La pompe de la biquette fait des siennes. Plus ça va, plus elle perd... et moins elle lève. Là, je suis coincé, il faut réparer !
Je pense que vous connaissez tous la pompe de la chose :
Deux goupilles à enlever pour sortir le système de pompage et accéder au piston.
La face avant
Je suppose qu'après avoir enlevé le système de pompage, il faut dévisser le corps de pompe pour enlever le piston et vois l'état du joint (s'il y en a un).
Pour éviter de perdre ce qui reste d'huile (elle monte encore au 3/4), je vais démonter le vérin pour la mettre presque à plat (en essayant de ne pas tout désamorcer).
Si quelqu'un a déjà démonté ce mécanisme, à quoi faut-il s'attendre et surtout, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater (style un ressort farceur, une bille fugueuse...) ?
Je vais devoir refaire le niveau. L'huile actuelle semble très fluide. Quel genre d'huile met-on là dedans ? De l'ISO VG68 peut aller ?
Est-ce qu'il est préférable de tout vidanger et de refaire le plein avec une huile correcte ?
Par avance, merci pour vos remarques.
En espérant être dans la bonne rubrique.
La pompe de la biquette fait des siennes. Plus ça va, plus elle perd... et moins elle lève. Là, je suis coincé, il faut réparer !
Je pense que vous connaissez tous la pompe de la chose :
Deux goupilles à enlever pour sortir le système de pompage et accéder au piston.
La face avant
Je suppose qu'après avoir enlevé le système de pompage, il faut dévisser le corps de pompe pour enlever le piston et vois l'état du joint (s'il y en a un).
Pour éviter de perdre ce qui reste d'huile (elle monte encore au 3/4), je vais démonter le vérin pour la mettre presque à plat (en essayant de ne pas tout désamorcer).
Si quelqu'un a déjà démonté ce mécanisme, à quoi faut-il s'attendre et surtout, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater (style un ressort farceur, une bille fugueuse...) ?
Je vais devoir refaire le niveau. L'huile actuelle semble très fluide. Quel genre d'huile met-on là dedans ? De l'ISO VG68 peut aller ?
Est-ce qu'il est préférable de tout vidanger et de refaire le plein avec une huile correcte ?
Par avance, merci pour vos remarques.