apprenti51
Compagnon
bonjour
rarement sur le forum depuis un moment ; je viens d'acheter un ensemble de trois machines a bois ( pro en triphase )
ayant un stock de bois tres sec ( + de 30 ans ) il me fallait du plutot costaud , j'ai la place pour mettre tout et tourner autour
un combine joubert tiersot rabot degau 410 et toupie , le f41 je pense
une scie a ruban chassis fonte , volant de 700 marque pas vue pour l'instant
et une vielle mortaiseuse ( en fonte aussi ) a meche mougeotte
tout cela a remettre en route apres deux ans d'arrets
j'irai bientot chercher cela avec trafic renault + remorque , en deux tours je pense , chaque machine doit faire 500kgs ou plus
pour l'instant les conseils qui m'interessent sont , le demontage ( il y a de bon outils de levage au depart et arrivee ) de la scie a ruban et manipulation une fois table , moteur et volant superieur demontes .
le poids aproximatif du chassis allege
en photos la scie a ruban ressemble a une dubus de meme gabarit d'une 50ene d'annees
merci d'avance pour reponses
a bientot
apt
rarement sur le forum depuis un moment ; je viens d'acheter un ensemble de trois machines a bois ( pro en triphase )
ayant un stock de bois tres sec ( + de 30 ans ) il me fallait du plutot costaud , j'ai la place pour mettre tout et tourner autour
un combine joubert tiersot rabot degau 410 et toupie , le f41 je pense
une scie a ruban chassis fonte , volant de 700 marque pas vue pour l'instant
et une vielle mortaiseuse ( en fonte aussi ) a meche mougeotte
tout cela a remettre en route apres deux ans d'arrets
j'irai bientot chercher cela avec trafic renault + remorque , en deux tours je pense , chaque machine doit faire 500kgs ou plus
pour l'instant les conseils qui m'interessent sont , le demontage ( il y a de bon outils de levage au depart et arrivee ) de la scie a ruban et manipulation une fois table , moteur et volant superieur demontes .
le poids aproximatif du chassis allege
en photos la scie a ruban ressemble a une dubus de meme gabarit d'une 50ene d'annees
merci d'avance pour reponses
a bientot
apt