une sphereuse pour tour a bois

  • Auteur de la discussion lecroq
  • Date de début
L

lecroq

Nouveau
amis tourneur bonsoir...
bricoleur depuis l'age de 12/13 ans,mais ayant une connaissance dans le tournage fraiseur egalle a celle d'un lapin de garenne de 3 semaines .
J'aimerais en savoir plus sur votre metier car quand je vois ce que vous ete capable de faire je suis euuu..... les mots me manque,chapeau bas les gars. Savez vous si il y a des revues et ou je pourrais voire un tourneur en action.Moi qui ne tourne que du bois,cela me fascine..

juste une petite question pour l'instant (car plein d'autre viendrons plutard, faite moi confiance....)je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a realiser une sphereuse pour mettre sur mon tour a bois. Je suis pret a soi...payer pour le travail fait ou a rendre des services...
http://aatournage.free.fr/outils/sphere ... reuse2.pdf
merci d'avance a+
arnaud du 21
 
O

ordinerf

Compagnon
sympa l'astuce :)
ça va ce n'est pas très dur à faire comme réalisation, tu la veut en alu ou acier ?
 
L

lecroq

Nouveau
bonjour a toi ordinerf
j'ai un tube d'un metre et de diametre 85mm en inox plein + une barre de 30mm par 3.20m en inox plein egallement et un bout d' acier de 30*40*250mm
je pense que cela devrai suffir,j'ai ca dans le garage depuis 6 mois mais je ne connais personne sur Dijon pour le faire ....
merci a+arnaud
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est vrai qu'on pourrait le mettre dans "demande et sous traitance" :rolleyes:
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
3
Affichages
5 426
ChtiGG
ChtiGG
D
Réponses
23
Affichages
15 101
thomas
T
Haut