Bernique
Ouvrier
B'soir,
maintenant que ça tourne, faut penser à entretenir et notamment lubrifier convenablement le p'tit Crouzet
Sur les conseils avisés de ce forum (et de Gaston48 pour ne pas le nommer), j'ai acheté un bidon de Quadra68 pour lubrifier glissières, chariots et roulements de broche.
Jusque là, ça va... sauf je bute sur quelques détails (enfin comme d'hab quoi
)!
... à commencer par la poupée fixe
Sur les photos juste en dessous, pouvez-vous confirmer mes croyances:
J'ai identifié des huileurs un peu partout sur la trainard (G3 à G9): m'en manque-t-il svp?
Enfin, question de conception: à regarder le trainard, on pourrait imaginer que le guidage est effectué par le prisme à l'avant alors qu'à l'arrière c'est la partie plane qui porte l'ensemble (deux flèches bleues)
J'ai bon ou pas (c'est important car il y a un pet sur le prisme AR proche du nez (une pièce qui a dû voler...), alors s'il ne sert pas plus que cela autant ne pas s'ennuyer à le reprendre en rectitude...)
Merci
maintenant que ça tourne, faut penser à entretenir et notamment lubrifier convenablement le p'tit Crouzet
Sur les conseils avisés de ce forum (et de Gaston48 pour ne pas le nommer), j'ai acheté un bidon de Quadra68 pour lubrifier glissières, chariots et roulements de broche.
Jusque là, ça va... sauf je bute sur quelques détails (enfin comme d'hab quoi
... à commencer par la poupée fixe
Sur les photos juste en dessous, pouvez-vous confirmer mes croyances:
- V1 et V2 doivent être remplis à mi-hauteur;
- B1 sert à la vidange de la boite, B2 à son remplissage?
- G1 servent à lubrifier les pignons par le haut;
- le niveau V2 s'ajuste en déposant le couvercle pour faire le remplissage (à hauteur de la séparation interne dans la boite);
- B3 sert à la vidange?
- G2 sert à lubrifier le roulement AR;
- ... et j'ai pas trouvé comment lubrifier le roulement AV
!!!
J'ai identifié des huileurs un peu partout sur la trainard (G3 à G9): m'en manque-t-il svp?
Enfin, question de conception: à regarder le trainard, on pourrait imaginer que le guidage est effectué par le prisme à l'avant alors qu'à l'arrière c'est la partie plane qui porte l'ensemble (deux flèches bleues)
J'ai bon ou pas (c'est important car il y a un pet sur le prisme AR proche du nez (une pièce qui a dû voler...), alors s'il ne sert pas plus que cela autant ne pas s'ennuyer à le reprendre en rectitude...)
Merci