Bonjour,
même avis que les autres intervenants :
Pour sortir 60 à 100 w dans des HP a partir d'une batterie au plomb type voiture (ou camion) Je ne me compliquerai pas la vie avec des symétriseurs d'alim ou des alim a découpage DIY ...suivi d'ampli audio de type "hifi"
En effet : Il est plus sur ! et moins cher ! de prendre un ampli pour voiture tout fait, de fabrication chinoise ( c'est puissant, pas cher, et même si ce n'est pas de la hifi haut de gamme , ça sort un son assez correct pour que le "citoyen lambda" s'en satisfasse ! )...Et des HP de sono d'une bonne marque connue (par exemple : Eminence, R.C.F ...) et ayant un bon rendement (ou aura plus de niveau sonore pour une moindre consommation sur la batterie , et , si on a choisi une marque de bonne réputation, ce sont des HP solides !)
C'est personnellement ce que je fais (ampli de voiture suivi de HP de sono ) a chaque fois qu'il s'agit de diffuser de la musique a niveau sonore élevé dans un endroit ou il n'y a pas le courant du secteur ... Et ça peut s'étendre a d'assez "grosses" installations , avec plusieurs amplis , ou des amplis de grosse puissance (pour organiser des soirées type "free party" en pleine cambrousse , par exemple ...ou pour sonoriser une compétition sportive type "trail" ou "raid" , loin de toute prise électrique ...)
Compte tenu de la consommation de ces amplis (qui prennent allègrement plusieurs dizaines d'ampères ) Les batteries devront être largement dimensionnées (genre 180 Ah /1000A EN ) Et ces batteries seront , soit celles d'un camion qu'on fera tourner de temps en temps pour les recharger , soit des batteries stationnaires rechargées sur site par des panneaux solaire (solution que je préfère, évitant les bruits de moteurs et odeurs de gasoil !)
Ne pas négliger non plus la section des câbles entre batteries et ampli, et entre amplis et HP (le moindre dixième d'ohms causera d'importantes pertes , vu les courants mis en jeu ...qui sont de l'ordre de 30A coté batteries, et 5 à 10A coté HP !)