tu peux réguler un courant (intensité) quelque soit la résistance de ton moteur et le voltage.
si ta carte limite le courant à X ampère tu auras beau mettre un moteur de faible résistance ça ne changera rien, si maintenant tu as un moteur qui à besoin de beaucoup d'ampère et un faible voltage pour avoir son couple utile et que ta carte soit limité en ampérage tu te retrouve avec un moteur ayant peu de couple alors que si tu as un moteur consommant un voltage un peu plus important et un ampérage plus faible (donc que sa résistance est plus grande) alors tu auras avec ta carte limité en ampère beaucoup plus de couple.
le couple ne dépend pas que de l'intensité mais aussi de la conception du moteur donc si avec peu d'ampère il peut fournir un bon couple il est clair qu'il vaut mieux ce moteur qu'un qui demande beaucoup d'ampère pour le même couple.
d'autant que si tu augmentes l'ampérage tu augmentes la chaleur de beaucoup, comme à rappeler Cncserv P=RI² sauf qu'il ne faut pas oublier que la chaleur vient principalement des bobinages hors si le fil est trop fin il va chauffer beaucoup en augmentant de peu l'ampérage et si on augmente encore il va carément faire fusible donc même si 4Vx3A = 12Vx1A en attendant un moteur 12Vx1A consomme moins et est plus intéressant parce que si on augmente un peu l'ampérage il va augmenter de beaucoup son couple alors que le modèle 4Vx3A lui n'augmentera casiment pas son couple, tout est proportionnel.
pour résumer vu que depuis le départ le problême vient d'une carte un peu faible en ampérage alors il faut prendre des moteurs qui en demande peu mais qui pour autant assure un bon couple donc qui demande du voltage