AlexKb
Apprenti
bonjour,
Je parcours le forum depuis un bon moment, l'usinage et la mécanique m'intéresse.
Je n'ai pas de machines outils à part une colonne chinoise, un touret, et 2-3 machines pour travailler le bois.
Je cherche donc à m'équiper, ce sera une fraiseuse dans un premier temps, puis un tour. (Ca me parait plus logique que d'acquérir un tour en premier?)
Les combinés sont-ils intéressant ou c'est limité?
Je cherche donc quelques chose de robuste, rigide, pratique et précis...
Pour l'instant j'envisage de faire du modélisme avec, mais je prévois de m'en servir pour faire plus gros par la suite.
D'après mes recherches j'ai relevé plusieurs modèles:
-Bf20l (des défaut? pignons plastiques? Niveau moteur et électronique j'ai vu des critiques.)
-SX3
-HBM32 (pas top car pas de variateur électronique ni de jauge de profondeur, par contre grosse capacité et puissance)
Ou plus gros:
-HBM45 (grosse capacité, très rigide, pas beaucoup plus cher que la bf20l)
Pour finir, avez vous de bonnes adresses au niveau des prix?
J'ai vu qu'il y avait à boire et à manger, de la chinoiserie rebadgée vendue sous 36000 marques différentes mais 2x le prix (comme partout)
Donc en fournisseurs, j'ai relevé:
-buitelaar.nl
-top-maschinen.de
-rc-machines.com
-optimachines.com
J'ai vu qu'il était parfois avantageux d'aller sur place mais je suis en Alsace donc buitelaar est trop loin, pareil pour optimachines et top-machinen.
Merci de m’aiguiller un peu et de me donner vos avis et conseils.
Cordialement
Je parcours le forum depuis un bon moment, l'usinage et la mécanique m'intéresse.
Je n'ai pas de machines outils à part une colonne chinoise, un touret, et 2-3 machines pour travailler le bois.
Je cherche donc à m'équiper, ce sera une fraiseuse dans un premier temps, puis un tour. (Ca me parait plus logique que d'acquérir un tour en premier?)
Les combinés sont-ils intéressant ou c'est limité?
Je cherche donc quelques chose de robuste, rigide, pratique et précis...
Pour l'instant j'envisage de faire du modélisme avec, mais je prévois de m'en servir pour faire plus gros par la suite.
D'après mes recherches j'ai relevé plusieurs modèles:
-Bf20l (des défaut? pignons plastiques? Niveau moteur et électronique j'ai vu des critiques.)
-SX3
-HBM32 (pas top car pas de variateur électronique ni de jauge de profondeur, par contre grosse capacité et puissance)
Ou plus gros:
-HBM45 (grosse capacité, très rigide, pas beaucoup plus cher que la bf20l)
Pour finir, avez vous de bonnes adresses au niveau des prix?
J'ai vu qu'il y avait à boire et à manger, de la chinoiserie rebadgée vendue sous 36000 marques différentes mais 2x le prix (comme partout)
Donc en fournisseurs, j'ai relevé:
-buitelaar.nl
-top-maschinen.de
-rc-machines.com
-optimachines.com
J'ai vu qu'il était parfois avantageux d'aller sur place mais je suis en Alsace donc buitelaar est trop loin, pareil pour optimachines et top-machinen.
Merci de m’aiguiller un peu et de me donner vos avis et conseils.
Cordialement