besoin aide pour electronique cnc

  • Auteur de la discussion jp21
  • Date de début
J

jp21

Ouvrier
20150125_135306.jpg
en attendant , quelques photos de l'avancement de la machine;
rail hewing posé sur tube 60 par 30 en 3 mm, platine soudée à l'extrémitée pour vissée vis m8
 
J

jp21

Ouvrier
axe y et z , portique en bois , je vous rassure sa ne restera pas, ils seront en aluminium de 20 mm ( quand mon cousin sera décidé, ils seront fait sur cnc, plan et dxf ont été donnés ).
je voulais me rendre du porte à faux avec le poids de l'axe z et de la broche, j'ai modifié de 5 mm en avant et c'est pas mal ainsi.

20150202_162839.jpg
 
J

jp21

Ouvrier
bonsoir, bon alors j'ai avancé un peu, quelques photos...
20150324_072002.jpg
20150329_163816.jpg
20150329_155651.jpg
20150324_071941.jpg
20150411_104903.jpg
 
J

jp21

Ouvrier
et elle a fait ses premiers mouvements et ses premiers essais d'usinage, quelques photos
20150423_195340.jpg

20150423_194729.jpg

pour arthur, 650 mm par 170 mm
Pour le A , 680mm par 660 mm
 
J

jp21

Ouvrier
et une autre photo d'un usinage d'une certaine marque pour une amie qui en est fan
20150411_180106.jpg
 
J

jp21

Ouvrier
voila ou j'en suis, ou plutôt ou j'en étais car dimanche, alors que j'étais partis pour faire pleins d'usinage, mon boitier vcd a fait POUFFFFFF, de la fumée..... pas compris pourquoi.
J ai donc contacté mon vendeur chinois, on a essayer de discuter en anglais ( mais avec les traducteurs pas faciles de se comprendre), et au bout de 3 jours, il me dit : je vous en renvoie un gratuitement , MERCI..................BST AUTOMATION
 
J

jp21

Ouvrier
Et merci à tous les participants du site, j'apprends tout grâce à vous. fonction recherche et on trouve une mine d'info.......
 
E

el patenteu

Compagnon
voila ou j'en suis, ou plutôt ou j'en étais car dimanche, alors que j'étais partis pour faire pleins d'usinage, mon boitier vcd a fait POUFFFFFF, de la fumée..... pas compris pourquoi.
J ai donc contacté mon vendeur chinois, on a essayer de discuter en anglais ( mais avec les traducteurs pas faciles de se comprendre), et au bout de 3 jours, il me dit : je vous en renvoie un gratuitement , MERCI..................BST AUTOMATION

Eh eh,il est bien d'adon ce Fred chez Bst automation! :)

Fred
 
M

Manuforg

Ouvrier
Bonjour,
Excellente machine JP. Bon boulo et superbes photos. Le chemin pour en arriver la est long, mais la satisfaction qu'on a à la fin est toujours grande :) . Bonne amusement avec cette superbe cnc.
Manu.
 
J

jp21

Ouvrier
je viens de me relire, et je m'aperçois que j'ai fait une erreur.
il faut lire boitier VFD ou inventer et non vcd.
Depuis qu il a grillé, je me pose pas mal de questions :
défauts appareil
défaut branchement
echauffement
..........
j'ai fait ce branchement:2.2 kW (kilowatt) Water Cooled Spindle

J AI BON OU PAS ?
 
E

el patenteu

Compagnon
Ca semble bon.
Mais dis donc.......elle est dont bien chere cette 2.2kw!!
 
J

jp21

Ouvrier
bonsoir, alors j'ai démonté mon boitier vfd, en voici les photos et fautifs
20150514_210106.jpg
20150514_210152.jpg
 
E

el patenteu

Compagnon
Malchance.
C'est la premiere fois que je vois ce genre de situation avec un vfd de broche chinoise
 
J

jp21

Ouvrier
malchance, sans doute, c'est une de mes grandes particularités
 
J

jp21

Ouvrier
bonsoir, alors aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau vfd, j'ai effectué les réglages, je ne l'ai pas encore branché sur la broche, dites moi si ce que j'ai fait est bon, je ne voudrais pas que sa reflambe encore une fois
pd001 : 0
2 : 1
3 : 200
4 : 400
5 : 400
6 : 2.5
8 : 220
9 : 15
10 : 8
11 : 100
14 : 5
15 : 5
23 : 0
70 : 0
72 : 400
73 : 0
142 : 8
143 : 2
144 : 3000
145 : 5
voila les réglages que j'ai fait, tout sa glané sur le net
ai je bon ou je fais tout flamber ??????
merci
jp
 
J

jp21

Ouvrier
bonsoir, pour l'inventer, c'est bon sa marche. je suis reste juste 10 minutes aujourd'hui près de la fraiseuse pour tout brancher et suis reparti car je me suis bloqué le dos. Mais bon la malchance continue.

Par contre j'ai besoin de vos lumières, je m'explique :
un ami m'a demandé de lui graver un coq d'environs 300 mm de haut, je cherche sur le net, je trouve l 'image, je passe par inskape pour vectoriser l'image, je l'enregistre en dxf, (c'est la que sa se gate) j'ouvre ce fichier dans campent, mais rien ne s'affiche, dans l'arborescence, il y a bien coq, mais pas de dessin.
j'ai chercher sur le net pour trouver la solution , mais pas trouvé.
Alors si quelqu un pouvait me dire la ou je mé gouré, ce serait sympatoche.
merci
 
J

jp21

Ouvrier
il faut cambam et non campent (fait chier le correcteur......)
 
J

jp21

Ouvrier
problème résolu,en fait dans illustration, lorsque je vectorisais , je décalais le dessin en dehors des coordonnées 0.
mon dessin est maintenant sur clé usb et prèt à passer dans mach3 pour l'usinage.
jp
 
M

Manuforg

Ouvrier
Slt. Une petite photo du résultat? :wink:
Ta a fait en 3D ou en 2D la conversion de l'image?
Manu.
 
J

jp21

Ouvrier
bonjour, je suis resté sur du gavage classique, c'est pour mettre en extérieur
20150527_180629.jpg
20150527_180636.jpg
 
J

jp21

Ouvrier
maintenant que la machine est réparée, que je commence à me débrouiller avec les logiciels, je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses "des commandes sont arrivées" .
jp
 
J

jp21

Ouvrier
bonjour à tous.
Et bien voila sa recommence, après avoir fais des dizaines de gravures , des découpes dans du mdf, le vcd a une nouvelle fois cramé.
Les 2 fois ou sa a cramé je tournais a 24000t alors qu'habillement je tourne entre 15000 et 18000t (en rapport ou non......)
je demonte la concentrique de la broche et là, horreur, elle est toute noire. ( photos)
on peut voir aussi dans le coin droit da la photos, un des tuyaux de refroidissement a changé de couleur.
J'EN AI RAS LE C..........
sa va finir que je vais mettre une défonceuse à la place
20150614_121252.jpg
 
C

chtipanda

Apprenti
j ai une défonceuse ,ça donne pas envie de changé ,moi c est ma carte qui a laché ,j ai mis des drivers séparé j avais une tb6560
joli machine tu refroidi ta broche pour tourné a 24000t ??
 
J

jp21

Ouvrier
oui bien sur elle est refroidi, quand sa a peté j'ai mis la main dessus, pas d'élévation de température , elle ne tournait que depuis 4 minutes.
je découpais du médium de 18 mm en 3 passes à une vitesse de 2500 mm.
 
C

chtipanda

Apprenti
si ce n est pas la température c est que les diamètres de fils ne sont pas assez important du coup les connections prennent ,je ne voie que ça
tu a un variateur de fréquence les tension sont plus élevé mais les intensité sont plus faible tu peut arrivé a des 600v au final avec de petit conducteur ou des longueurs trop importante ça peut joué .
explore de ce côté :wink: .
 
J

jp21

Ouvrier
pour le diamètre de fil, je suis en 2.5. pour la longueur de câble , du vfd a la broche, il doit y avoir 3.5 metres. j'ai démonté la broche, la connectique est en 0.75. j' y ai d'ailleurs découvert des traces d'humidité , infime mais là.
j'ai reconctacté BST automation, j'ai déjà eut une reponse, ils étudient mon cas et me tiennent au courant
20150614_121556.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
T
Réponses
2
Affichages
675
tarharnak
T
P
Réponses
9
Affichages
1 210
dh42
S
Réponses
0
Affichages
887
shimaro
S
Haut